Mouais, je vais préférer me montrer vigilant avec tes conseils, voire même indifférent, qu'à voir ton idée de la fonction, sans compter que donner un conseil avec condescendance en plus, comme si tu avais jamais appris, non, je préfère apprendre par la galère, ou sinon je prends un livre certifié sur le sujet, d'un professionnel certifié, ce que je vais peut-être faire pour les deux trois pépins que je peux rencontrer. Mon onClick lui, fonctionne à présent très bien, j'ai mentionné l'erreur d'inattention par laquelle elle provenait. Ensuite, React, de ce que j'en sais, n'est pas fait pour rendre un HTML "plus propre", mais seulement pour optimiser le code par son DOM virtuel, et le système de composants est là pour restreindre le rafraichissement de tous les éléments aux événements. Donc, oui, pour mon bouton, vu qu'il engage l'action sur mon composant post, je peux. Le reste, pas nécessaire. D'ailleurs, personne sur Stack Overflow ne m'a fait cette oiseuse réflexion depuis que j'y suis. Bref.