Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
843 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Javascript/Node.js

Aggrandir une image de Portfolio en cliquant / JS

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2339508
Septentrio​nal
Posté le 26-09-2019 à 16:36:03  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aimerais créer un petit portfolio pour le fun. J'ai donc fait mon HTML et mon CSS et aimerais ajouter du JavaScript de manière ce que quand je clique sur une image, elle s'ouvre dans sa taille normale dans la même fenêtre (en cachant les autres images donc). Ensuite, en cliquant dessus ou à côté, j'aimerais retourner sur le portfolio.

Je suis un peu perdu après avoir cherché sur google un bon moment.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2019 à 16:36:03  profilanswer

n°2339512
mathieuu
Posté le 26-09-2019 à 17:26:27  profilanswer

L'idée c'est d'apprendre à coder ou de trouver un truc tout fait ?
Et tu veux faire du javascript "vanilla" (nature/sans ajouts) ou avec des frameworks (jquery et autre) ?

Pour apprendre à coder et avec du javascript vanilla :  
il faut déjà apprendre à cibler les éléments (document.getElementById, document.getElementsByClassName , etc il y en a 5)  
il faut ensuite que tu regardes du coté de la gestion des événements, dans ton cas : onclick (mais il y en a plein d'autres, c'est intéressant à regarder)  
il faudra sans doute jouer avec le css des elements : sur la visibilité, la position .

(Si tu parles anglais,) j'aime bien le site w3schools qui permet de voir des exemples et de faire des tests très simplement.  

Ensuite y a des trucs sympas en pure html/css, je t'invite aussi à regarder du cotés des carrousels html / css  

n°2339516
Septentrio​nal
Posté le 27-09-2019 à 07:55:54  profilanswer

J'ai trouvé un tuto finalement. L'idée était d'éviter une lightbox toute faite et d'apprendre à code en effet ! Merci de ton retour en tout cas !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Javascript/Node.js

Sujets relatifs
Intéger les data d'une image au source HTMLAfficher / masquer div en fonction d'une liste déroulante (jQuery/JS)
Délai de fermeture sur script JS.Obfuscation des liens JS
ValueError: not enough image data avec PILGénérateur HTML à partir d'une image
JS Router dans single page appCodage bouleversé par une image ?
Image bouton html JavaScript 
Plus de sujets relatifs à : Aggrandir une image de Portfolio en cliquant / JS

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR