|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Une bonne grosse variable globale, en Java, y a vraiement pas moyen !? |
Publicité | Posté le 01-07-2002 à 11:53:11 |
darklord You're welcome | un objet statique que tu initialises au début et qui fournit le label sur base d'un id ou autre. --------------- Just because you feel good does not make you right |
El_gringo | heu... tu peux développer un peu ? g jammais utilisé d'objets statiques... |
El_gringo | Excellent, c exactement ce que j'aurais bien voulu faire, je voyais pas comment. Merci encore...
|
darklord You're welcome |
--------------- Just because you feel good does not make you right |
gfive | Euhhhh...Je suis d'accord avec Dark, sauf dans ton cas : je m'explique : pour les servlets, il faut absolument éviter ce qui est statique pour des valurs qui pourraient être amenées à changer d'une exécution à l'autre : typiquement, un ResourceBundle dans un environnemen,t multilangue (pour l'instant, tu n'as peut êre qu'une langue, mais tu pourrais avoir envie d'internationaliser ton truc) Et là, c'est plus chiant : il vaut beaucoup mieux instancier ton bundle, et le mettre dans la session...Comme ça, il est particuler à la session, et 2 utilisateurs qui veulent des langues différentes peuvent les avoir;...Sinon, ça risque de poser problème. |
--greg-- |
|
benou | juste un truc pour la solution de dark : plutot que de mettre une method setup qu'il faudra appeler (où ??? quand ???), autant utiliser un bloc static :
Message édité par benou le 01-07-2002 à 23:08:45 |
--greg-- |
|
Publicité | Posté le 01-07-2002 à 23:09:18 |
darklord You're welcome | je les sors de nul part C'est juste un example que j'ai pondu sans vraiment réfléchir. Effectivement tu peux t'arranger pour que le bloc getResource initialise le singleton (et c'est meme mieux comme ca)
gfive |
|
El_gringo |
Message édité par El_gringo le 02-07-2002 à 09:45:57 |
El_gringo | alors...? |
El_gringo | y a personne aujourd'hui ? |
darklord You're welcome | et oh fait pas ton boolay hein --------------- Just because you feel good does not make you right |
El_gringo |
|
darklord You're welcome | tu sais je travaille hein ! Et bon là pour le moment j'ai un gros switch a faire d'intégration en production ... C'est pas HFR qui paye mon loyer
El_gringo |
|
darklord You're welcome | non mais je comprends. J'ai du temps pendant que je fais des réplicas de BD ou lorsque j'attends le résultat de certaints tests qui peuvent prendre plusieurs minutes (comme now).
El_gringo |
|
--greg-- | tain j'hallucine je lui donne LA solution et il rale |
--greg-- |
|
El_gringo |
|
--greg-- |
meuh non il l'a pas remis en cause, il a juste expliqué son propre propos(parce que je disais que gt pas d'accord etc), et il a dit que ma solution "marchait"
|
El_gringo | Bon, ça me saoule, j'arrive pas à faire comprendre ce que je voulais. De toute façon, c'est bon, y a plus de pb... |
El_gringo |
|
darklord You're welcome | ouais tu fais
El_gringo |
|
darklord You're welcome | très mal meme mais bon il faut etre pragmatique dans la vie et pour le mot clé aucune idée. J'ai jamais vu sans en tout cas. --------------- Just because you feel good does not make you right |
MelloW | Baaah non pas tellement mal... le new peut être considèré comme static... ce qui est mal c'est de violé les principes de parnas (Parnas principles).
--------------- Belgian Connection |
benou |
|
|
MelloW | ok, j avais pas bien vu
--------------- Belgian Connection |
El_gringo |
|
darklord You're welcome | ca dépend. Générallement un constructeur est fait pour créer une instance d'un objet. Le setup est différent. Je veux dire par là que tu peux faire un tas d'opérations complexes et que ca n'a pas sa place dans le constructeur.
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
exercices Java !! | [PHP] Variable qui ne s'affiche pas |
Est-ce que qqn arriverait à me stocker cette date dans une variable? | evenement + java |
[java] parser XML : fichier XML dans un jar ou non.... | Activer Java dans Netscape 6 |
[java] Enregistrer un vecteur dans un fichier et le recupérer | Problème JAVA avec Oracle |
y'a moyen re renommer automatiquement les fichiers uploadés? | [Java] Comment effacer la premiere ligne d'un fichier |
Plus de sujets relatifs à : Une bonne grosse variable globale, en Java, y a vraiement pas moyen !? |