Bonjour,
Je suis en train d'écrire une petite applet pour me permettre d'uploader un fichier sur un serveur, et ceci par http.
En gros l'applet se charge et permet de sélectionner un (pour le moment) ou plusieurs fichier (plus tard si tout va bien) qui seront ensuite envoyés vers une page php qui finira le traitement normalement.
Mon problème est que pour le moment, quand j'envoie le fichier il est considéré comme une variable POST et non pas comme un FILE. J'ai cherché à definire le enctype mais pour le moment je n'arrive pas.
En regardant sur le net j'ai vu pas mal de fois des références à struts, mais ne l'ayant jamais utilisé je préférerais rester sur quelque chose de plus "simple" si c'est possible.
Edit: Autre chose, n'ayant pratiquement jamais dépassé le stade du hello world dans les applet, il y a une phrase qui me pose quelques problèmes dans la doc : Applets cannot load libraries or define native methods.
Donc dans mon applet, je n'ai ni le droit d'utiliser des lib (autres que java.*) ni des classes "custom" que j'ai écrites moi même?? Il n'y a aucun moyen de contourner ?
Et en fin :
Il me faudrait une façon de pouvoir visualiser le pourcentage de fichier transféré. J'ai pensé à un progressMonitor pour l'affichage et demander toutes les X secondes au serveur quelle taille fait le fichier ... Mais c'est lourd et je pense qu'il doit y avoir plus facile.
Merci beaucoup pour vos réponses
Esox
Message édité par esox_ch le 06-03-2007 à 00:58:57
---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait