Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Transférer des répertoires de fichiers via http

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transférer des répertoires de fichiers via http

n°189964
yanis97
Posté le 05-08-2002 à 13:50:41  profilanswer
 

Bonjour;  
 
 
J'ai un petit souci : je souhaite réaliser une servlet qui permet d'un part de vérifier le contenu d'un répertoire de fichiers et ensuite s'il est cohérent de le transférer à partir du poste client (browser web) vers un serveur UNix (Sun-Solaris).  
Je cherche donc :  
 
- un composant (si c'est possible avec les sources java pour le customisé) qui permet de faire ce traitement (j'ai déjà regardé "jspsmartupload" mais pas de source).  
- Comment resoudre le problème lié au langage HTML (on ne peux transférer uniquement que des fichiers : impossible de tranférer un répertoire) avec la contrainte que je ne peux compresser les fichiers car le client ne veux pas .  
- Comment vérifier la cohérence des données du contenu du répertoire avec une servlet (je ne peux utiliser une applet java => impossible de lire ou de faire des traitements sur des répertoires de fichiers avec le langage Java).  
 
En vous remerciant;  
 
Djamel;
 

mood
Publicité
Posté le 05-08-2002 à 13:50:41  profilanswer
 

n°189968
darklord
You're welcome
Posté le 05-08-2002 à 13:57:10  profilanswer
 

Tu dis  

Citation :


je ne peux utiliser une applet java => impossible de lire ou de faire des traitements sur des répertoires de fichiers avec le langage Java).  


 
Premièrememnt c'est faut. Deuxièmement une servlet, ELLE, ne peut pas faire ce genre de traitement. Tu pensais que ta servlet pouvais faire ce genre de choses :??:
 
Pour rappel, si tu veux transférer des fichiers relativements importants, utilise FTP si tu peux. HTTP n'est pas fait pour ca.
 
A+


Message édité par darklord le 05-08-2002 à 13:57:33

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°189970
bartleby
Posté le 05-08-2002 à 13:58:40  profilanswer
 

Euh, Je crois pas que ce soit possible.
 
Au mieux tu peux faire un transfert de plusieurs fichiers par l'intermediaire d'un formulaire HTML.
 
Mais un repertoire je ne pense pas....

n°189974
darklord
You're welcome
Posté le 05-08-2002 à 13:59:40  profilanswer
 

avec une applet signée si


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°189977
lorill
Posté le 05-08-2002 à 14:00:21  profilanswer
 

bah, l'applet zippe, et la servlet dezippe derriere, le client ne voit rien et y'a plus de probleme :)

n°189979
--greg--
Posté le 05-08-2002 à 14:02:15  profilanswer
 

lorill a écrit a écrit :

bah, l'applet zippe, et la servlet dezippe derriere, le client ne voit rien et y'a plus de probleme :)



c pas bete ça:D
remarque, si c'est des images que tu transferes, ça va surtout prendre du temps pour rien (jpeg par exemple) :/

n°190043
benou
Posté le 05-08-2002 à 15:24:04  profilanswer
 

--greg-- a écrit a écrit :

c pas bete ça:D
remarque, si c'est des images que tu transferes, ça va surtout prendre du temps pour rien (jpeg par exemple) :/




bha ... zipper dans ce cas là, c'est juste pour faire un cat. doit y avoir moyen de choisir le taux de compression à 0 non ?
 
et puis bon, les applets signée, il me semble que c'est quand même pas très simple ...

n°190049
darklord
You're welcome
Posté le 05-08-2002 à 15:29:05  profilanswer
 

bin je suis désolaid mais uplodaer un répertoire sans installer de soft chez le client c'est pas simple non plus hein  :sarcastic:  
 
(et le faire avec une servlet c'est plutot genre impossible, provoc inside)


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°190398
veryfree
Posté le 06-08-2002 à 01:02:39  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

bin je suis désolaid mais uplodaer un répertoire sans installer de soft chez le client c'est pas simple non plus hein  :sarcastic:  
 
(et le faire avec une servlet c'est plutot genre impossible, provoc inside)




 
ben oui vous arrétez de dire des conneries maitenant

n°190487
Dephi
Posté le 06-08-2002 à 08:43:30  profilanswer
 

Regarde du coté de la bibliothèque cos de Oreilly
http://www.servlets.com/cos/index.html
 
Cela fonctionnaire via formulaire HTML et en spécifiant le bon enctype
Ca te permet soit de copier physiquement des fichiers depuis le poste client vers le serveur, soit de récupèrer des InputStream a partir de ces fichiers...
Ca marche pas mal du tout, j'ai juste encore un souci avec l'InputStream...  :cry:  
 
 
 


---------------

mood
Publicité
Posté le 06-08-2002 à 08:43:30  profilanswer
 

n°190501
benou
Posté le 06-08-2002 à 09:33:06  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

bin je suis désolaid mais uplodaer un répertoire sans installer de soft chez le client c'est pas simple non plus hein  :sarcastic:  




 
en parlant de ca, quelqu'un a jeté un coup d'oeil sur web start ?
 
ca ressemble à un moyen simple de déployer des aplli à travers Internet. J'ai l'impression que sun s'est rendu compte que c'était chiant les servlets à causes des droits restreints et des versions de JVM => ils ont développé leur propre soft d'hebergement et de téléchargement d'appli Java, à la place des browsers : Web Start.
 
j'ai pas encore bcp regardé mais ca m'a fait penser à ca. Y a un article la dessus et sur le protocole sous-jacent sur java.sun.com

n°190510
darklord
You're welcome
Posté le 06-08-2002 à 09:50:08  profilanswer
 

je l'avais conseillé dans un autre post (celui du gars qui a fait un outil de recherche optimisé sur le web). Moi je l'ai un peu utiliser, c'est vraiment sympas et définitivement la solution pour yanis97.
 
Enfin qd il lira ce qu'on lui dit parce que là c'est pas gagner ...
 
Je recois des MPs parfois je vous jure :D


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°190511
chapi456
Posté le 06-08-2002 à 09:50:28  profilanswer
 

ca marche plutot pas mal mais en fait, c'est surtout fait pour recup des clients lourds, beaucoup moins pour les appli Web !

n°190513
darklord
You're welcome
Posté le 06-08-2002 à 09:51:23  profilanswer
 

exact. Et souvent c'est utilisé lorsque tu veux avoir les droits d'une application tout en donnant la possibilité d'auto upgrader le soft chez le client.


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°190535
benou
Posté le 06-08-2002 à 10:24:04  profilanswer
 

chapi456 a écrit a écrit :

ca marche plutot pas mal mais en fait, c'est surtout fait pour recup des clients lourds, beaucoup moins pour les appli Web !




tiens, t'as bossé la dessus toi ?
Qu'est ce que tu veux dire par "beaucoup moins pour les appli Web" ??? C'est bien fait pour récupérer des appli via http nan ? (c'est ce que j'avais cru comprendre)

n°190537
benou
Posté le 06-08-2002 à 10:24:28  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

exact. Et souvent c'est utilisé lorsque tu veux avoir les droits d'une application tout en donnant la possibilité d'auto upgrader le soft chez le client.




 
va falloir que je penche là dessus. Ca me semble intéressant !

n°190545
darklord
You're welcome
Posté le 06-08-2002 à 10:30:46  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

 
 
va falloir que je penche là dessus. Ca me semble intéressant !




 
;)
 
un article de plus ?


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°191299
chapi456
Posté le 07-08-2002 à 09:53:17  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

 
tiens, t'as bossé la dessus toi ?
Qu'est ce que tu veux dire par "beaucoup moins pour les appli Web" ??? C'est bien fait pour récupérer des appli via http nan ? (c'est ce que j'avais cru comprendre)




 
C'est justement le fait de recuperer une appli qui fait que c'est moins utilisé par les applis Web (qui généralement fonctionne tres bien dans des navigateurs !)
 
Web Start est plutot utilisé pour recup la dernière version d'une appli lourde ... ensuite, si elle fonctionne en utilisant le Web, Web Start s'en tape ... lui il sert juste pour le dl ...
 
Si tu veux un exemple : argo uml est distribué par web start !

n°191301
benou
Posté le 07-08-2002 à 09:56:03  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

 
 
;)
 
un article de plus ?




why not ... mais bon faut que j'ai le courage, ce qui me manque terriblement en ce moment ! :(

n°191303
darklord
You're welcome
Posté le 07-08-2002 à 09:56:25  profilanswer
 

chapi >>>  :jap:  
 
effectivement argo UML est un bon exemple. Ceci dit c'est pas toujours au point web start. Je me souviens d'une fois ou j'avais JRE 1.3.1_03 et j'ai descendu web start qui n'a pas pu s'intégréer à mon JRE mais qui m'a installé un JRE 1.3.0 qui a pris la place de mon JRE actuel.
 
Ca j'ai trouvé que c'était vraiment pas cool. Logiquement il devrait pouvoir s'intégrer avec un JRE existant.
 
Sinon a part ca y a des exemples chez sun, va voir c'est franchement top.


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°191532
chapi456
Posté le 07-08-2002 à 15:40:49  profilanswer
 

ca fait plaisir de voir son premier  :jap:  
 
Je vais me faire un favori vers ce topic et j'y reviendrais quand j'aurai pas le moral !

n°191533
--greg--
Posté le 07-08-2002 à 15:41:46  profilanswer
 

chapi456 a écrit a écrit :

ca fait plaisir de voir son premier  :jap:  
 
Je vais me faire un favori vers ce topic et j'y reviendrais quand j'aurai pas le moral !



:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Transférer des répertoires de fichiers via http

 

Sujets relatifs
upload multiple de fichiers ou de repertoire[Visual Studio] Comment compiler des fichiers d'aide???
[HTTP] Taille maximum d'un formulaire ?Copie de fichiers compatible Win 9x & NT-like
Renommer des fichiershttp et php
INPUT type=file et filtres sur les fichiers[VBA] Copier ou déplacer des fichiers ?
Besoin de Conseil : comment voir mon site ftp via web (http) ??[applet java] ouvrir une connexion http et renvoyer le code .... ?
Plus de sujets relatifs à : Transférer des répertoires de fichiers via http


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR