Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Tomcat 4, j'arrive pas à le faire marcher !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tomcat 4, j'arrive pas à le faire marcher !

n°155691
z0rglub
Posté le 10-06-2002 à 14:31:46  profilanswer
 

J'en appelle à votre aide (benou, DarkLord ?)
j'ai installé Tomcat 4 aujourd'hui (pour vérifier que mon appli marche comme avec Tomcat 3.3 qui était déjà installé à mon arrivée sur mon post).
J'ai modifié le port 8080 et 8081 dans server.xml, et ensuite, je lance tomcat. Mais là, au lieu d'ouvrir une fenêtre DOS et de la garder ouverte pour me montrer les traces d'exécutions, la fenêtre se ferme et rien ne marche (cad, que lorsque je vais sur http://localhost:8081, ça n'affiche pas la page par défaut comme sous le 3.3 !
Je vois pas ce que j'ai fait comme erreur.


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
mood
Publicité
Posté le 10-06-2002 à 14:31:46  profilanswer
 

n°155790
benou
Posté le 10-06-2002 à 15:33:05  profilanswer
 

jette un coup d'oeil dans le rep log : y a plein de fichiers de log. Habituellement, si tomcat se referme tout seul c'est qu'il y a une erreur dans un de ses fichiers de config. Tu auras le détail dans les logs

n°155793
TBone
Pouet.
Posté le 10-06-2002 à 15:34:43  profilanswer
 

tu le lances comment ?
 
et lancer Tomcat à la main via une fenêtre DOS ? (c'est différent que de cliquer sur l'icône...)
 
je l'avais sous Linux et j'avais les messages sur le terminal qui le lançait.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°155811
darklord
You're welcome
Posté le 10-06-2002 à 15:46:15  profilanswer
 

z0rglub a écrit a écrit :

J'en appelle à votre aide (benou, DarkLord ?)
j'ai installé Tomcat 4 aujourd'hui (pour vérifier que mon appli marche comme avec Tomcat 3.3 qui était déjà installé à mon arrivée sur mon post).
J'ai modifié le port 8080 et 8081 dans server.xml, et ensuite, je lance tomcat. Mais là, au lieu d'ouvrir une fenêtre DOS et de la garder ouverte pour me montrer les traces d'exécutions, la fenêtre se ferme et rien ne marche (cad, que lorsque je vais sur http://localhost:8081, ça n'affiche pas la page par défaut comme sous le 3.3 !
Je vois pas ce que j'ai fait comme erreur.  




 
tu as désinstallé tomcat 3.3 avant?


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°155816
benou
Posté le 10-06-2002 à 15:47:34  profilanswer
 

c'est sur que si l'ancien tomcat tourne encore, ca va pas marcher ... (le port sera déjà utilisé)

n°155821
darklord
You're welcome
Posté le 10-06-2002 à 15:49:05  profilanswer
 

edit le le raccourci qui te permet de lancer tomcat et copie la commande dans une fenetre dos classique. Ainsi lorsque Tomcat va se crasher tu vas desuite voir l'erreur qu'il balance.


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°155889
z0rglub
Posté le 10-06-2002 à 16:22:14  profilanswer
 

je fais pas tourner le 3.3 en même temps que le 4.
Comme erreur, il me dit qu'il trouve pas org.sax.xml.HandlerBase alors qu'il est trouvable via le classpath. Mais celui le redéfini dans les fichiers bats... bref, j'y comprend rien. Sur le poste de mon collègue, y'a pas eu de pb, donc je dois avoir une merde au niveau de mes variables d'env.


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
n°155917
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 10-06-2002 à 16:36:47  profilanswer
 

z0rglub a écrit a écrit :

je fais pas tourner le 3.3 en même temps que le 4.
Comme erreur, il me dit qu'il trouve pas org.sax.xml.HandlerBase alors qu'il est trouvable via le classpath. Mais celui le redéfini dans les fichiers bats... bref, j'y comprend rien. Sur le poste de mon collègue, y'a pas eu de pb, donc je dois avoir une merde au niveau de mes variables d'env.  




 
Ton JAVA_HOME est bon ?


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°155924
darklord
You're welcome
Posté le 10-06-2002 à 16:40:19  profilanswer
 

Pulpipi a écrit a écrit :

 
 
Ton JAVA_HOME est bon ?  




 
je vois pas la rapport vu l'erreur sur org.xml


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°155929
z0rglub
Posté le 10-06-2002 à 16:41:10  profilanswer
 

pour répondre tout de même à la question : oui, le java_home est bon


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com
mood
Publicité
Posté le 10-06-2002 à 16:41:10  profilanswer
 

n°155939
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 10-06-2002 à 16:43:48  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

 
 
je vois pas la rapport vu l'erreur sur org.xml  




 
ah ouaip ...


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°155944
chichos
Posté le 10-06-2002 à 16:46:23  profilanswer
 

il trouve pas une librairie (je sais, c'est pas un scoop  :sweat: ) mais si tu veux des fichiers catalina.bat pour modèles, j'ai deux serveurs tomcat 4.0.3 sur ma machine et un tomcat 3.2.4 donc les prob de config... j'ai déjà donné
 
juste un truc (que tu dois déjà savoir ... mais bon) :
tu mets tes librairies dans common/lib et elles sont chargées au démarrage de tomcat sans avoir besoin des les importer dans catalina.bat
 
un autre truc :
si tu passes par le bootstrap.jar pour lancer ton tomcat, tu peux mettre ce que tu veux dans ton catalina.bat pour importer tes librairies, il s'en bat l'oeil gauche.

n°156068
z0rglub
Posté le 10-06-2002 à 18:31:20  profilanswer
 

pour information, j'ai abandonné, j'ai perdu 1/2 journée pour le faire marcher sur mon poste... alros que le poste de mon collègue en vacances est disponible... je l'utilise donc.


---------------
Ma galerie photo créée avec Piwigo et hébergée sur Piwigo.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Tomcat 4, j'arrive pas à le faire marcher !

 

Sujets relatifs
[Access - Graphik et Requete] J'arrive pas a trouver un titre valable[need help] - j'arrive pas à lire le port série
[html js] c'est basique mais ca veut poa marcher :([PHP] J'arrive pas à faire un ID qui change automatiquement :(
tomcat 4, servlet et jarInstaller Tomcat avec Apache
[Visual C++] j'arrive pas à accéder aux controles[MySQL] J'arrive pas a faire cette $^!@ requête
y'a que moi qui arrive pas a me connecter aux ftp multimania ??Java & HypersonicSQL sous windows, comment le faire marcher ?
Plus de sujets relatifs à : Tomcat 4, j'arrive pas à le faire marcher !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR