Bonjour,
J'ai un peu de mal à déterminer quand utiliser un Thread ou pas, je fais des trucs tout simple pour l'instant et j'ai du mal à voir l'interet des Thread et surtout quand les utiliser, est ce qu'il y a des trucs à savoir sur "à quel moment utiliser un Thread ?"
J'ai compris qu'un Thread créer une autre "pile" en gros, théoriquement j'arrive à situer ce que représente une pile etc... mais après dans la pratique c'est autre chose et j'ai du mal à savoir quand je dois utiliser un Thread.
Je sais comment utiliser les threads, du moins je pense, généralement j'implémente l'interface Runnable et je déclenche mon thread en créant une instance de Thread et en l'initialisant avec l'objet qui implémente Runnable comme ceci :
Code :
- class Test
- {
- Thread monThread = new Thread(new Animation());
- public Test() {
- monThread.start();
- }
- class Animation implements Runnable {
- public void run()
- }
- //...
- }
- }
- }
|
mais je n'arrive pas à déterminer, quand/dans quel type d'application utiliser un Thread s'impose.
Avez vous des conseils ou des astuces à me donner pour m'éclairer ?
Message édité par manux69 le 17-04-2009 à 10:48:49
---------------
Moi, j'ai baisé une femme... Je lui ai filé un rancard, et je n'y suis pas allé ! Coluche.