Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Telnet] Envoi de la commande Ctrl+c pour stopper le prog distant?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Telnet] Envoi de la commande Ctrl+c pour stopper le prog distant?

n°1444694
XK
Posté le 19-09-2006 à 15:52:04  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai réalisé un client Telnet à partir de la bibliothèque Telnet d'Apache Jakarta (Commons Net).
Tout fonctionne bien mais j'aimerai bin pouvoir stopper un programme à distance comme avec le telnet classic en utilisant la combinaison de touches "Ctrl+c".
 
Pour faire celà j'ai mis en place un KeyListener dans ma JFrame, j'arrive à récupérer la succession de touches : "Ctrl" puis "c". A ce moment là j'essaye d'envoyer la commande adéquate à l'ordinateur distant.
 
D'après cette page il existe plusieurs commandes telnet :
http://jakarta.apache.org/commons/ [...] mmand.html
 
Apparement les commandes Telnet commencent par un byte IAC. J'ai donc essayé de la sorte :
 

Code :
  1. static byte[] _COMMAND_BREAK = new byte[]{(byte)TelnetCommand.IAC,(byte)TelnetCommand.BREAK};


 
La commande BREAK est bien celle qui convient à mon utilisation?
Ensuite pour envoyer la commande :
 

Code :
  1. _out.write(_COMMAND_BREAK);
  2. _out.flush();


 
Mais ça ne fonctionne toujours pas, je lis bien sur la sortie un caractère bizare (style "ô" ) mais ce n'est pas reconnu comme une commande :(
 
Merci pour votre aide :hello:

mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 15:52:04  profilanswer
 

n°1444872
nicodu95
Posté le 19-09-2006 à 20:13:38  profilanswer
 

c'est pas à cause du type de sortie utilisée ,???
tu utiliserais pas une sortie texte à la place d'une sortie binaire ce qui ferait que ta commande byte soit convertie en String (le o bizarre ) ??

n°1444935
XK
Posté le 19-09-2006 à 22:28:10  profilanswer
 

tu as raison c'est surement ça, il faut que je fasse des recherches la dessus, merci :jap:

n°1445046
XK
Posté le 20-09-2006 à 09:53:33  profilanswer
 

J'ai récupéré les sources de la bibliothèque apache, j'ai ajouté une fonction dans la class "org.apache.commons.net.telnet.Telnet" pour envoyer la commande BREAK et ça fonctionne super :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Telnet] Envoi de la commande Ctrl+c pour stopper le prog distant?

 

Sujets relatifs
envoi resultat formulaire avec mail()[Batch Dos][Résolu] cacher l'invite de commande
Appel aide.chm par une commande javascriptUne équivalence à la commande "echo"
Envoi d'une newsletterLien pour l'envoi d'un mail avec outlook (Concerne le Body)
Lire un fichier distant avec SSHJe recherche la commande lynx compatible windows
Commande sendmail et pieces jointes[flash/AS] preloader / commande d'un MC ?
Plus de sujets relatifs à : [Telnet] Envoi de la commande Ctrl+c pour stopper le prog distant?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR