Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1082 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  tchat en java

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tchat en java

n°1556792
vincent0
Posté le 08-05-2007 à 10:44:29  profilanswer
 

Hello.
 
J'aimerais faire un tchat en Java. Ce tchat contiendrait un seul salon de discussion et plusieurs dizaines de personnes parleraient en même temps dessus.
 
Mon problème est de savoir comment faire le serveur...
 
Voici comment je pense faire (est-ce bien ? est-ce que les autres tchat font pareil ?)
- La thread principale du serveur attendrait les connections des clients. Si un client se connecte, on cré une thread spécifique à se client. Comme ça chaque client possède sa propre thread chez le serveur.
- Si un client veut envoyer un message sur le salon, il envoi sont message à sa thread serveur. Cette thread serveur dit à chaque thread des clients qu'il y a un nouveau message sur le salon. Et chaque thread des client envoie le message à son client.
 
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 10:44:29  profilanswer
 

n°1556793
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 08-05-2007 à 10:51:22  profilanswer
 

Pourquoi tu fais pas simplement un applet pour se connecter sur un salon irc ?

n°1556797
vincent0
Posté le 08-05-2007 à 10:58:31  profilanswer
 

Parce que le prof ne veut pas ;)
 
[edit]
Je vient de trouver réponse à mon problème ;)
Pour ceux que ça interesse : http://defaut.developpez.com/tutor [...] ltithread/
[/edit]


Message édité par vincent0 le 08-05-2007 à 11:05:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  tchat en java

 

Sujets relatifs
Appeler une fonction python dans un contexte java[java] "petit" problème à l'exécution
[MySQL/JDBC/JAVA] Problème de connexion à une DBHTML et Java : lire une liste de MP3 à la suite les uns des autres.
[résolu] Connection hsqldb sous java impossiblede Java à c++
[JAVA] message.properties avec variableComment convertir un fichier pdf dynamique en statique sous java ?
[Java JCBD MySQL][JAVA] mettre en place un timeout pour l'écriture (write) sur socket
Plus de sujets relatifs à : tchat en java


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR