Bonjour,
j'ai créé une applet qui doit communiquer avec un serveur via les servlets
J'ai créé ma classe pour la servlet dont le code est le suivant :
Code :
- public class ServletMessage extends HttpServlet{
- public void doPost(HttpServletRequest request, HttpServletResponse response) throws ServletException, IOException{
- BufferedReader entree = new BufferedReader(new InputStreamReader(request.getInputStream()));
- String message = entree.readLine();
- String inverse = "";
- for (int i = message.length()-1; i>=0; i--) inverse +=message.charAt(i);
- PrintWriter sortie = new PrintWriter(response.getOutputStream(), true);
- sortie.println(inverse);
- }
- }
|
Ensuite, j'ai créé la méthode qui permet de se connecter au serveur et d'envoyer un message. Cette méthode se trouve dans la classe principale de l'applet.
Voici le code de cette méthode :
Code :
- class exec implements ActionListener
- {
- public void actionPerformed(ActionEvent e) {
- try {
- URL url = new URL(getDocumentBase(),"ServletMessage" );
- URLConnection connexion = url.openConnection();
- connexion.setDoOutput(true);
- PrintWriter sortie = new PrintWriter(connexion.getOutputStream(),true);
- sortie.println(t1.getText());
- BufferedReader entree = new BufferedReader(new InputStreamReader(connexion.getInputStream()));
- JOptionPane.showMessageDialog(p1,entree.readLine(),"Réponse",JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE);
- }
- catch (IOException erreur) {
- erreur.printStackTrace();
- JOptionPane.showMessageDialog(p1,"Problème pour lancer le traitement","Erreur",JOptionPane.ERROR_MESSAGE);
- }
- }
- }
|
Le problème est que quand je clique sur le bouton qui lance cette méthode, elle va directement dans le catch et donc m'ouvre la popup avec le message d'erreur.
J'ai regardé la java doc au niveau de la classe URL mais je ne ccomprend pas tout. Je pense que le pb vient de la connexion via le code :
Code :
- URL url = new URL(getDocumentBase(),"ServletMessage" );
|
"ServletMessage" est le nom de ma classe où je créé le servlet mais je ne suis pas sûr qui faille mettre celà.
Est ce que quelqu'un sait d'où vient mon pb ???