Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1234 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

Sélection d'un noeud d'un JTree avec un button.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1956131
ziedchen
PSN:Ziedzou
Posté le 08-01-2010 à 13:08:26  profilanswer

Bonjour a tous.

Pourriez-vous svp m'indiquer comment sélectionner un noeud d'un Jtree non pas avec le click de la souris ou avec les fleches du claviers. Je voudrais me balader sur arborescence aved des jButton que j ai fait.  
En gros les fleches droite,gauche ,haut et bas du clavier ,je les ai reproduit en jbutton ( sans aucun fonctionnement pour l instant )  maintenant  je voudrais qu  ils montent ,qu ils descendent dans ma jtree ( par exemple quand je clike sur la fleche droite, je rentre dans mon Menu1)

Root
    -Menu 1
        - Submenu1
        - Subemnu2
    - Menu 2
.......

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 13:08:26  profilanswer

n°1956161
cbeyls
Hail to the King, Baby
Posté le 08-01-2010 à 14:09:25  profilanswer

Je crois que tu n'as pas d'autre choix que de travailler avec des TreePath pour récupérer puis changer la sélection actuelle en fonction du bouton appuyé. Tu dois utiliser les méthode get/set Selection Row/Path().

n°1956197
ziedchen
Posté le 08-01-2010 à 15:24:17  profilanswer

Je tiens a te remercier pour la reponse.
En gros il faut que j utilise le getLastSelectedPathComponent () ? Il y a pas un autre moyen :/

Je trouve un peu l idee difficile,Ca va en faire du boulot. Je cherche tout de meme un autre moyen :)  

Personne n a d autres idees? :)

n°1956667
ziedchen
Posté le 11-01-2010 à 09:42:11  profilanswer

J ai pense a le faire avec un keypress pour les touches haut /bas /gauche et droite. Comment peut on faire ca en java ?

Merci

n°1957335
cbeyls
Hail to the King, Baby
Posté le 13-01-2010 à 00:34:35  profilanswer

Je ne pense pas qu'on puisse envoyer "proprement" des événements clavier à des composants SwinG en Java, en tous cas je n'ai jamais vu ça.

En cherchant un peu j'ai trouvé cet article: http://www.symphonious.net/2005/02 [...] nit-tests/

Ca a quand même l'air d'être un beau bricolage.

Message édité par cbeyls le 13-01-2010 à 00:45:09
n°1957569
ziedchen
Posté le 13-01-2010 à 15:44:32  profilanswer

J ai finalement abandonne cette idee, en ayant fait de nombreuses recherche et rien de concluant aussi.

Je vais faire un tour sur ton lien,pour me documenter un peu.

Merci.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

Sujets relatifs
[VBA] Graph : Selection d'une zone de cellulessélection d'une occurence par un paramètre
pb selection.numberformat et format datevb6 selection d'une table access liée à as400
case when + Selection d'une valeurMacro sélection d'une plage
Gerer un evenement suite à une selection dans un ComboBoxRecuperer valeur selectionnée Jtree
Comment garder des liens actifs après sélectionListview sélection d'un item
Plus de sujets relatifs à : Sélection d'un noeud d'un JTree avec un button.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR