Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

remplacer les é,è... par le codage correspondant en HTML

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°306333
Nestor
Posté le 11-02-2003 à 14:25:53  profilanswer

Salut,  

est-ce qu'il existe une classe en java avec une méthode qui permet de remplacer du texte comme "un texte accentué" par "un texte accentué " ?

merci

mood
Publicité
Posté le 11-02-2003 à 14:25:53  profilanswer

n°306357
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-02-2003 à 14:56:23  profilanswer

Pourquoi ? C'est plus simple de mettre le bon encodage dans le header du fichier simplement...

n°306371
Nestor
Posté le 11-02-2003 à 15:04:03  profilanswer

non, j'ai besoin d'un truc qui me convertisse mon texte en "texte html".

n°306376
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 11-02-2003 à 15:07:39  profilanswer

Ouais mais à quoi ça sert de convertir ces caractères ? Ça se faisait dans le temps, mais maintenant on met un <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> par exemple pour justement pouvoir mettre tous les caractères accentués directement dans le fichier.

Message édité par antp le 11-02-2003 à 15:08:04
n°306501
djok_fb
C'était mieux avant!
Posté le 11-02-2003 à 16:54:19  profilanswer

oui, c'est possible avec Java 1.4 et les expressions régulieres de la classe String (methode replaceAll())

sinon avec les versions précédentes de Java, il faut choper un module qui fait les expressions regulieres (fait une recherche sur Jakarta, tu vas trouver ton bonheur)

n°306520
BifaceMcLe​OD
The HighGlandeur
Posté le 11-02-2003 à 17:11:01  profilanswer

Le plus simple et le plus général, c'est de boucler sur l'ensemble de la chaîne de caractères et de remplacer tout caractère de code supérieur à 128 par l'entité correspondante.

edit> Voici le code :

Code :
  1. static String replaceNonAsciiChars(String str) {
  2.   StringBuffer  buffer = null;
  3.   for (int index = str.length(); index >= 0; --index) {
  4.     int  charCode = (int) str.charAt(index);
  5.     if (charCode & 0xFF80 != 0) {
  6.       if (buffer == null) {
  7.         buffer = new StringBuffer(str);
  8.       }
  9.       buffer.replace(index, index + 1,
  10.                      "&#" + Integer.toString(charCode) + ';');
  11.     }
  12.   }
  13.   return ((buffer == null) ? str : buffer.toString());
  14. }

Je ne l'ai pas compilé, mais cela devrait fonctionner. En tout cas, la logique de ce bout de code, je l'ai déjà écrite des dizaines de fois en Java, alors elle est éprouvée !  ;)

Message édité par BifaceMcLeOD le 11-02-2003 à 17:18:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

Sujets relatifs
[HTML] Désactiver les balises dans le bodyJ'ai besoin d'aide pour un lien en HTML
URL dans une nouvelle fenêtre et HTML 4.01 strictenvoi d'un formulaire en mailto via HTML ???
[DOS] Remplacer une chaine de caractereLancer un programme à partir d'une page HTML
[HTML] faire un formulaire sans dynamique ni mail ??Formulaire HTML et blocage des champs
W3C: que deux erreurs, mais je comprends pas.. body et htmlInclure une image dans le code HTML
Plus de sujets relatifs à : remplacer les é,è... par le codage correspondant en HTML

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR