Bonjour,
J'aimerai essayer de bricoler un peu autour des Java SIP Servlets & JSP et pour cela, j'aurai besoin d'aide sur plusieurs points :
1*/ Pour le développement et l'exécution, vaut-il mieux :
- Installer le sdk j2ee (avec son serveur d'application)
- Rester sur du j2se en ajoutant les packages requis (en l'occurence, pour moi, tout ce qui est relatif aux servlets, sip servlets et jsp)
- Récupérer toutes les librairies j2ee (mais ne rien installer) et les mettre dans le classpath (et malgrès le tuto du forum, j'aurai besoin de quelques éclaircissements sur ce point). D'ailleurs, les librairies de la j2ee se trouvent où de manière "nue" (ie sans avoir à installer le sdk j2ee).
2*/ Les SIP Servlets (ou plutôt le package javax.sip.servlet) ne semble pas inclus dans java j2ee, et là je ne comprends plus grand chose...
J'ai trouvé des infos sur le site du JCP, et notamment un zip contenant docs et librairies (>>ici<<, mais je ne comprends pas pourquoi ce la n'est pas inclus au sdk java j2ee...
3*/ En cherchant un peu dans un sdk j2ee que j'ai installé, j'ai trouvé le jar "rt.jar" (C:\Sun\AppServer\jdk\jre\lib\rt.jar) qui a l'air de contenir toutes les classes de java j2ee. Je suis donc allé voir si javax.servlet.sip y était mais je ne l'ai pas trouvé. Par contre, ce qui m'étonne, c'est que je n'y ai pas trouvé javax.servlet non plus... Quelqu'un pourrait m'expliquer où je me trompe ? :-)
Merci !