Tu vas avoir des classes ...
Une classe Hero, Moine, Guerrier, Sorcière et Amazone toutes ayant une super classe Personnage, avec les attributs :
- String nom
– int indiceSante
– int indiceHabilité
- Objet[4] sac
Une classe Objet avec un type parmis { "médicament", "poison", "armes", "boucliers", "cle"}
Tu vas avoir une classe Piece. Les attributs :
- un tableau des objets peuplant la pièce
- un tableau des personnages peuplant la pièce
- un booleun isClosed si tu veux interdire certaines pièces
Et une classe Chateau avec une tableau de Piece[][] (on suppose que les pièces sont alignées par ligne et colonne sur la carte)
Au début du jeu,
tu remplis le tableau de pièces et tu choisis celles isClosed.
pour toutes les pièces, tu fais un programme qui peuple chaque pièce :
- personnages (avec attributs)
- objets (avec attributs).
Tu démarres le jeu en demandant au joueur son nom et de se ventiler des points pour pimenter le jeu.
Ensuite tu le fais entrer dans une pièce :
- gestion des combats avec les personnages de la pièce, fonction de santé habilité, arme et bouclier ... attention les personnages de la pièce peuvent mourir (intéressant si le joueur reviens dans la pièce)
- gestion des objets à prendre ou utiliser (un objet pris est absent quand le joueur reviens dans la pièce)
- gestion du déplacement dans une autre pièce (tu ne peux aller que dans les pièces non isClosed)
Voila à toi ... c'est un projet d'école d'ingénieur ?
Message édité par willy le kid le 29-11-2013 à 14:09:23