Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Monitoring de serveur avec SNMP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monitoring de serveur avec SNMP

n°1511588
stumi
schumacher
Posté le 06-02-2007 à 21:53:32  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis étudiant en IUT et je dois réaliser le projet suivant : Faire une station de monitoring sur une debian pour plusieurs serveurs en java.
Seul petit problème, nous avons étudié beaucoup de langages tout au long du cursus, mais pas de java ...  :( (langages objets vus : c++ , c#)   c'est là que les choses marrantes commencent.
Evidemment pour réaliser ce monitoring nous sommes obligé de passer par une lib SNMP mais je n'ai rien trouvé de concluant :
http://snmp.westhawk.co.uk/ (pb car on ne peut pas envoyer de réponse suite à l'émission d'une requête)
http://www.snmp4j.org/index.html (elle m'a l'air pas trop mal).
 
Enfin bon le tout n'est pas de trouver des librairies mais le tout est de savoir les implémenter et les utiliser et là je ne sais pas faire ... où doit-on mettre les .jar, .class, .java?
comment s'organisent les liens entre les fichiers? Quels sont les chemins où on doit mettre les packages?
 
Pourriez vous m'éclairer sur ces points?
 
Merci
 
StuM

mood
Publicité
Posté le 06-02-2007 à 21:53:32  profilanswer
 

n°1511591
the real m​oins moins
Posté le 06-02-2007 à 21:57:28  profilanswer
 

direction le topic débutants et titre inadéquat, au passage :o


Message édité par the real moins moins le 06-02-2007 à 21:57:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Monitoring de serveur avec SNMP

 

Sujets relatifs
[.NET 2.0] Récupérer la couleur d'un control côté serveur[Résolu] Comment envoyer un fichier sur un serveur (client ftp)
administration serveur en php (apache en root ?)apache, php et snmp
[Java] Serveur JAVA WebInterface connection serveur ftp. formulaire html + variable JS
Site PHP à transférer sur le serveur FTP[perl] connexion à un serveur MSSQL via freetds
commande If Exist via un serveur internet 
Plus de sujets relatifs à : Monitoring de serveur avec SNMP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR