Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Non modification de variable en JML

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Non modification de variable en JML

n°1817101
titeuf789
Posté le 26-11-2008 à 15:06:46  profilanswer
 

Salut,  
 
Je cherche a exprimer en JML le fait qu'il doit être impossible de modifier une variable entre un état x et un état y, j'ai tenter d'utiliser des choses comme maVariable == \old(maVariable) mais cela ne fonctionne pas car la condition est vérifiée uniquement au moment ou l'ont sort de la méthode donc au milieu on peut faire ce qu'on veut et ce n'est pas bon. J'ai tenter aussi avec un invariant de la sorte :
 
\\@invariant state != x ==> \not_modified(maVariable)  
 
Donc selon moi cela voudrait dire que si l'état est différent de x on ne peut pas modifier la variable, mais apparemment ça ne marche pas ...
 
Si quelqu'un peut me donner 2 - 3 pistes, je suis preneur, merci.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 15:06:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Non modification de variable en JML

 

Sujets relatifs
[DOS]Batch et pb de nom de variableRecurrence et Variable identique / Règles d'écritures
[resolu]caracteres accentué (variable TEXT d'une table Mysql)Modification d'html généré à la volée
Composer un nom de variable...Recuperer variable d'un select multiple via javascript
Récupérer variable php d'un select multiple[resolu]Verification 'variable || contenu champ table mysql'
Concatener des nom de variableVerifier la date de modification d'un fichier
Plus de sujets relatifs à : Non modification de variable en JML


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR