Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

[JTree] Personnalisation des icones des feuilles de l'arbre

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°717467
fabowl
Posté le 06-05-2004 à 16:29:17  profilanswer

Bonjour,

Je fais un JTree d'une arborescence quelconque qui contient des docs Word, Excel, JPG, PDF, ...
J'aimerais afficher l'icône correspondant au document mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai vu qu'il était possible de créer un DefaultTreeCellRenderer mais il n'est apparemment possible de modifier QUE l'icone des dossiers fermés, ouverts, et feuilles.

Ce que j'aimerais faire, c'est avoir une icone différente pour chaque type de document !
Proposez moi une solution svp

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 16:29:17  profilanswer

n°717483
EpoK
Let's burn
Posté le 06-05-2004 à 16:39:43  profilanswer

n°717485
pascal34
one point !
Posté le 06-05-2004 à 16:43:07  profilanswer

Le parametre 'value' de getTreeCellRendererComponent()
correspond au noeud courant de l'arbre.

Il faut que tu ais un moyen de déterminer quel est le type de feuille à partir de cet objet.

Si les noeuds de ton JTree sont des DefaultMutableTreeNode, tu peux associer un objet quelquonque au noeud via get/setUserData().

Message édité par pascal34 le 06-05-2004 à 16:43:41
n°717525
fabowl
Posté le 06-05-2004 à 17:14:24  profilanswer

yyyyeeees !

Merci bcp !!!  :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

Sujets relatifs
Feuilles de style : CSSSomme de feuilles de calcul
comment créer un nouveau arbre DOM avec l'API de xerces ?[Swing][jtree]Problemes d'icones....
Arbre binaire, trouver la profondeur d une node.Arbre binaire, comment copier tout les elements d un arbre dans ....
asp excel créer plusieurs feuilles excel sans le composantAffichage d un arbre par une file
[swing][jtree]Inserer des icon+curseur personaliser+changement couleur 
Plus de sujets relatifs à : [JTree] Personnalisation des icones des feuilles de l'arbre

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR