|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [RESOLU] JProgressBar qui affiche directement 100% :( |
Yop69 | Bonjour,
Message édité par Yop69 le 23-09-2009 à 22:17:14 |
Publicité | Posté le 20-09-2009 à 03:02:13 |
cbeyls Hail to the King, Baby | Si le fichier n'est pas gros... quelle est l'intérêt d'une progressBar? |
Yop69 | l'intérêt est juste de savoir me servir de la jprogressbar. Je débute en Java et donc j'étudie tout ce qui me parait interessant. Dans ce cas la ca me fait aborder les notions de threads notament
|
cbeyls Hail to the King, Baby | Tu ne dois pas faire 2 classes bien au contraire, tu peux déclarer ta classe Runnable et y implémenter une méthode run() ou bien définir un Thread/Runnable directement dans le code:
Message édité par cbeyls le 22-09-2009 à 00:46:13 |
Yop69 | Super !!
Message édité par Yop69 le 22-09-2009 à 00:54:30 |
cbeyls Hail to the King, Baby | Oui là je le fais à la "mano" mais effectivement SwingWorker peut simplifier la tâche en exécutant des méthodes dédiées que tu redéfinis dans des threads différents. C'est une classe d'aide, nouveauté de Java 1.6. L'idéal est de lire la documentation de la classe, tout est expliqué. Dans ton cas, la méthode doInBackground() serait celle qui effectue le téléchargement. La méthode process() est appelée tout à la fin du téléchargement dans le thread graphique et reçoit le résultat.
|
Yop69 | Bon je me rends compte que je ne comprends pas tout . Ya encore des choses qui m'échappe. Je vais devoir bosser dessus
Message édité par Yop69 le 22-09-2009 à 01:22:37 |
cbeyls Hail to the King, Baby | Ah c'est sûr que les interfaces graphiques, c'est de l'événementiel à 100%! C'est ce qu'on doit apprendre en dernier après tout le reste. Et puis il y a aussi des gens qui ne comprennent jamais la notion de Thread, un peu comme ceux qui ne parviennent pas à comprendre la notion de récursivité. |
Publicité | Posté le 22-09-2009 à 01:35:53 |