Salut,
Je fais une ptite appli en swing/awt j'ai un petit soucis avec la recuperation des evenements claviers.
J'ai une classe Main qui contient juste la fonction main, une classe Principale qui est extends de JFrame qui represente donc la frame principale et une classe MyStatusBar qui represente la barre d'etat.
Dans la barre d'etat j'affiche l'etat des touches MAJ et NUM (comme dans word par exemple)
La classe principale possede en donnée membre une instance de MyStatusBar.
Donc ce que je veux faire, c'est mettre a jour l'etat des bouton MAJ(CAPS_LOCK) et NUM (NUM_LOCK) dans ma barre d'etat. J'ai deja trouver le moyen de recuperer l'etat de ces boutons et j'ai donc dans ma classe MyStatusBar une fonction toggle qui permet de modifier l'affichage de la barre d'etat.
Mais le probleme c'est que je n'arrive pas a recuperer les evenements claviers...j'ai essayer en faisant un implements KeyListener sur la classe MyStatusBar, Principale et Main mais rien a faire ...ca marche pas ...
Donc si qq un avait une idée ca serait sympa...
Voici les declarations de mes classes actuelles :
Code :
- public class Principale extends JFrame implements /*KeyListener,*/ OutlookBarSelectionListener {
|
Code :
- public class Main /*implements KeyListener*/{
|
Code :
- public class MyStatusBar extends JPanel /*implements KeyListener*/{
|
Merci @+