Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JAVA] J'ai un FileNotFoundException avec l'objet URLConnection

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JAVA] J'ai un FileNotFoundException avec l'objet URLConnection

n°129629
fdl
Posté le 23-04-2002 à 10:28:51  profilanswer
 

Salut,
 
je dois envoyer des données vers un serveur CGI depuis un serveur Java, j'utilise la classe URLConnection pour cela.
 
Après l'envoi des données, je dois faire un connection.getInputStream(...) pour recuperer la reponse.
 
Cependant, il arrive de temps en temps que je récupère l'exception FileNotFoundException de manière aléatoire, le plus souvent ça marche, et des fois, je récupère cette exception.
 
Est-ce que quelqu'un sait à quoi c'est dû? Je suis sur JDK 1.2, est-ce que cette version serait buggée?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par fdl le 23-04-2002 à 10:47:05--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 23-04-2002 à 10:28:51  profilanswer
 

n°129639
darklord
You're welcome
Posté le 23-04-2002 à 10:47:31  profilanswer
 

Plusieurs solutions;
 
1. Problème de CGI
2. Problème de synchro ou problème d'accès concurent
3. Mauvais design coté java
 
mais je ne pense pas a un "bug" du JDK comme tu dis ...


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°129652
fdl
Posté le 23-04-2002 à 11:08:05  profilanswer
 

En fait, quand je fais une requete a la fois, il n'y a pas de problème (ou plusieurs requêtes les unes derrières les autres).
 
Mais quand je crée des threads pour envoyer plusieurs requêtes en même temps, c'est à ce moment-là que ça plante de temps en temps.
 
Côté CGI, il semble bien accepter la requête (le log dit que toutes les requêtes sont bien arrivées), mais je ne sais pas par contre si le CGI traite entièrement la requête avant de rendre la main au Java.

n°129654
benou
Posté le 23-04-2002 à 11:10:38  profilanswer
 

je pense que le problème viens plutot de là. Es-tu sur de bien avoir géré le cas des accès concurents côté CGI ?

n°129656
darklord
You're welcome
Posté le 23-04-2002 à 11:16:05  profilanswer
 

benou a écrit a écrit :

Es-tu sur de bien avoir géré le cas des accès concurents côté CGI ?  




 
Benou a raison, regarde de ce côté là.


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°129660
fdl
Posté le 23-04-2002 à 11:23:40  profilanswer
 

Il y a certains accès concurrents côté CGI, mais les problèmes sont loggés pour les accès identifiés. S'il y en a d'autres, alors là...
 
Par contre, en regardant le log Windows du CGI, il y a lorsque le problème apparaît l'erreur 502 (le serveur est surchargé) qui est levé.
 
Maintenant, il faut savoir si c'est IIS qui est mal configuré ou si le serveur est vraiment trop surchargé.

n°129663
darklord
You're welcome
Posté le 23-04-2002 à 11:30:36  profilanswer
 

montre un peu ton code Java. Cela m'étonne que filenotfound soit levé finalement. Dans un cadre distant ca n'a pas bcp de sens...


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°130056
fdl
Posté le 24-04-2002 à 10:10:10  profilanswer
 

Excuse DarkLord de répondre si tard,
 
mais avant de te montrer le code Java, il faut savoir qu'en changeant de machine pour le CGI (un poste client et non un serveur), le problème n'apparaît plus.
Donc, ça montre bien que ça vient certainement de la machine CGI et probablement pas du Java. Si le Java lève l'exception, c'est peut-être que le CGI ne renvoit pas de réponse.
Maintenant, il faut savoir d'où vient cette différence entre la machine locale (WinNT Workstation) et le serveur (WinNT Serveur), pourquoi le serveur lève l'erreur http 502 alors que le serveur ne semble pas surchargé.
 
Là, il faut des connaisseurs de Windows.

n°130057
darklord
You're welcome
Posté le 24-04-2002 à 10:11:17  profilanswer
 

je ne pense pas. Simplement ton serveur a plus de puissance et de réponse et donc le prob n'apparait plus car le cgi tient la charge.
 
A mon avis c'est un prob de syncrhonisation pur et dur.
 
A+


---------------
Just because you feel good does not make you right
n°130060
benou
Posté le 24-04-2002 à 10:14:04  profilanswer
 

DarkLord a écrit a écrit :

A mon avis c'est un prob de syncrhonisation pur et dur.




ca en a tous les symptomes en tout cas ...

mood
Publicité
Posté le 24-04-2002 à 10:14:04  profilanswer
 

n°130111
fdl
Posté le 24-04-2002 à 11:59:06  profilanswer
 

Non, le problème apparaît sur le serveur, pas sur la machine locale justement.
 
La logique voudrait que ce soit le contraire car le serveur est plus puissant (c'est un bi-proc), mais ça n'apparaît que sur le serveur.

n°131741
darklord
You're welcome
Posté le 27-04-2002 à 20:15:52  profilanswer
 

>> ca n'apparait que sur le serveur mais l'exception est levée chez le client non? Moi je parle de tes objets URLConnection et compagnie.
 
Et puis FileNotFoundExcetion pour récupérer un InputStream je n'ai jamais vu ca, désolé !
 
Si tu montrais ton code on verrait un peu plus clair ...
 
 :hello:


---------------
Just because you feel good does not make you right

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JAVA] J'ai un FileNotFoundException avec l'objet URLConnection

 

Sujets relatifs
[JAVA] Problème sous NEtMenu2[Java] Avez vous trouvé des utilisations pratiques de System.gc() ?
[java] compilation croiséeJava & HypersonicSQL sous windows, comment le faire marcher ?
[java] [eclipse] comment dompter la bête ?[HTML/JAVA?] Menu de navigation...
[JAVA] conversion ASCII => UnicodePostGres et Java/Jsp
[JAVA] Les package -> Recherche exmple/tutorialJAVA XML DOM Xerces
Plus de sujets relatifs à : [JAVA] J'ai un FileNotFoundException avec l'objet URLConnection


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR