Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[JAVA] Creer un int par hasard entre 2 valeurs a et b ?

n°910813
the real m​oins moins
Posté le 29-11-2004 à 22:27:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
AU CAS OU T'AURAIS PAS BIEN VU

the real moins moins a écrit :

Code :
  1. import java.lang.Math;

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le 29-11-2004 à 22:27:45  profilanswer

n°910818
ParadoX
Posté le 29-11-2004 à 22:31:00  profilanswer

C'est corrigé.  

L'erreur venait du fait que dans l'expression de la méthode, il fallait mettre "java.lang.math.sqrt()" au lieu de "math.sqrt()"

Merci quand même

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°910826
zerod
atchoum !
Posté le 29-11-2004 à 22:32:53  profilanswer

import java.lang.Math;  et pas Math.*

mouinmouin -> Math.* est correct.... avec le jdk 1.5 et pas pour faire la meme chose ;)

n°910834
zerod
atchoum !
Posté le 29-11-2004 à 22:34:29  profilanswer

ParadoX a écrit :

C'est corrigé.  

L'erreur venait du fait que dans l'expression de la méthode, il fallait mettre "java.lang.math.sqrt()" au lieu de "math.sqrt()"

Merci quand même

bein oui vu que tu t'es planté dans l'import.  
Et les classes en java prennent une majuscule   :pt1cable:

n°910855
the real m​oins moins
Posté le 29-11-2004 à 22:41:00  profilanswer

zerod a écrit :

mouinmouin -> Math.* est correct.... avec le jdk 1.5 et pas pour faire la meme chose ;)

ben.. ouais.. je sais :o

---------------
n°910856
the real m​oins moins
Posté le 29-11-2004 à 22:41:20  profilanswer

ParadoX a écrit :

C'est corrigé.  

Merci quand même

ouais, fallait surtout faire ton import correctement, mais de rien.

---------------
n°910857
sircam
I Like Trains
Posté le 29-11-2004 à 22:41:22  profilanswer

Et toujours pas d'éventuel message d'erreur.

Citation :

Bref, le probleme que j'ai actuellement c'est que l'import des 2 classes qui m'intéressent ne marche pas. Du coup, il ne reconnait pas les fonctions.

MAIS ENCORE ???

---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°910905
ParadoX
Posté le 29-11-2004 à 23:07:58  profilanswer

s'ajoute le fait que .... (mon dieu la honte) ... que ma classe s'appellait .... "Math" :/

:sweat:

---------------
n°910913
benou
Posté le 29-11-2004 à 23:16:59  profilanswer

il me semble que "import java.lang.Math.*;" aurait déjà du générer une erreur de compile ...

edit : han, pas en jdk 1.5 :/

Message édité par benou le 29-11-2004 à 23:17:15

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°911269
LeMicky
Posté le 30-11-2004 à 15:08:21  profilanswer

Faire un import d'une classe java.lang.* est inutile.... par défaut elles sont chargées (style tu peux utiliser String, il reconnait toujours sans faire le moindre import)

Enfin, je dis ça je dis rien hein...

EDIT: oups, je n'avais pas vu qu'y avait une deuxième page...du coup, j'ai posté sans voir les derniers messages.

Trop fort le coup d'appeler sa classe Math.... :whistle:

Message édité par LeMicky le 30-11-2004 à 15:11:45
mood
Publicité
Posté le 30-11-2004 à 15:08:21  profilanswer

n°911288
Lam's
Profil: bas.
Posté le 30-11-2004 à 15:22:30  profilanswer

ParadoX a écrit :

Je n'ai pas utilisé ta méthode car j'essaye de faire marcher le Math.Random() qui, selon un pote, devrait marcher, et c'est celui qu'on devait utiliser.

Donc ni ton pote ni toi n'avaient encore lu la doc donc. pfioouu. Je sais qu'il y a un certain nombre de réponses tête-à-claques sur ce topic, mais bordel de merde, quand on te demande (plus ou moins poliment, je le concède):
 - de cliquer sur le "e" bleu en bas à gauche de ton écran pour ouvrir IE.
 - de taper "www.google.com" dans la barre d'adresse
 - de taper "java random" dans la fenêtre de recherche
 - de cliquer "I feel lucky"
 - de lire la page

Tu pourrais au moins avoir la politesse de le faire non ? Même moi qui ne suis pas un gros javateux, je l'ai fait, et je vois clairement les relations qui existent entre les différentes méthodes de la classe Random, et Math.random(). Ca prend 3 minutes maxi.

C'est pour ça que sircam et moinmoin s'ennervent (et aussi parce que ce sont des puceaux en manque, mais là est un autre débat).

L'autre problème, comme on te l'a expliqué déjà (et tu le sentiras passer dès lors que tu auras des utilisateurs): dire "ça marche pas", ça n'aide pas beaucoup. Fais des copier/coller des messages d'erreurs du compilo Java dans tes messages, ça ira 1000 fois plus vite à résoudre. Même si ça n'a pas grand sens pour toi (ça arrive même aux meilleurs).

n°911291
ParadoX
Posté le 30-11-2004 à 15:30:58  profilanswer

Encore une fois, pour finir le débat:

J'ai cherché et j'ai trouvé cette doc, j'ai testé comme décrit dans l'exemple, mais comme cela ne marchait pas, j'ai posté ici. C'est PAR LA SUITE SEULEMENT que j'ai trouvé que ma class ne devait pas s'appeller "math", ce nom étant réservé à la vraie classe Math.

Je ne pouvais deviner la source d'erreur au début, et je pensais avoir mal utilisé la fonction random et sqrt. Voila tout.

!

---------------
n°911292
the real m​oins moins
Posté le 30-11-2004 à 15:31:27  profilanswer

en manque oui, mais puceau, non [:itm]

---------------
n°911293
the real m​oins moins
Posté le 30-11-2004 à 15:31:46  profilanswer

(tu voteras pour moi alors?)

---------------
n°911299
the real m​oins moins
Posté le 30-11-2004 à 15:33:37  profilanswer

ParadoX a écrit :

j'ai trouvé que ma class ne devait pas s'appeller "math", ce nom étant réservé à la vraie classe Math.

n'importe quoi

---------------
n°911318
zerod
atchoum !
Posté le 30-11-2004 à 15:52:22  profilanswer

ParadoX a écrit :

Encore une fois, pour finir le débat:

J'ai cherché et j'ai trouvé cette doc, j'ai testé comme décrit dans l'exemple, mais comme cela ne marchait pas, j'ai posté ici. C'est PAR LA SUITE SEULEMENT que j'ai trouvé que ma class ne devait pas s'appeller "math", ce nom étant réservé à la vraie classe Math.

Je ne pouvais deviner la source d'erreur au début, et je pensais avoir mal utilisé la fonction random et sqrt. Voila tout.

!

tu t'enfonce....  

Code :
  1. public class Math {
  2.     public Math(){
  3.       System.out.print("Math" );
  4.     }
  5.     public static void main(String[] args) {
  6.       new Math();
  7.     }
  8. }

Code :
  1. D:\sebastien\dev\workspaceEclipse\mesTests\src>javac Math.java
  2. D:\sebastien\dev\workspaceEclipse\mesTests\src>
  3. D:\sebastien\dev\workspaceEclipse\mesTests\src>java Math
  4. Math
  5. D:\sebastien\dev\workspaceEclipse\mesTests\src>

Message édité par zerod le 30-11-2004 à 15:53:00
n°911350
LeMicky
Posté le 30-11-2004 à 16:48:12  profilanswer

oui mais du coup il appelait la méthode random() sur Math... sauf qu'il prenait la classe Math courante et non java.lang.Math, du coup forcément il ne trouvait pas la méthode.
Enfin, appeler sa classe comme une classe du package java.lang (donc forcément chargée par défaut), faut quand même le faire...

n°911369
sircam
I Like Trains
Posté le 30-11-2004 à 17:09:54  profilanswer

Paradox : tu ne fais rien pour arranger les choses. Au contraire, j'ai l'impression que tu t'enfonces.  [:airforceone]

Si tu as la réponse à tes questions, tu peux changer le titre du topic pour y ajouter "résolu".

A l'inverse, s'il te reste des questions en suspens, n'hésite pas à récapituler. Moins moins et moi-même nous ferons un plaisir de te répondre si tu fais ta part de boulot.

Lam's : comment suivre ton conseil si on est sous nunux et/ou qu'on utilise faïrefoks  :p ?

Et je ne m'énerve pas, je mets simplement les choses au point, je les dis comme elles sont, sans prendre de gants et sans faire preuve de tact ("tiens, mange" ).

Tu sais, je ne te tiens pas du tout rigueur pour ta petite remarque (comique mais infondée), mais ne perds pas de vue que ça peux être très mal pris par son destinataire. Mes remarques sont très directes et, dans la mesure de mes moyens, dûment motivées. A la différence de la tienne, purement gratuite.

A garder à l'esprit pour rester en bonne entente et en bons termes.  [:crosscrusher]

---------------
n°911384
Lam's
Profil: bas.
Posté le 30-11-2004 à 17:23:13  profilanswer

sircam a écrit :

Tu sais, je ne te tiens pas du tout rigueur pour ta petite remarque (comique mais infondée), mais ne perds pas de vue que ça peux être très mal pris par son destinataire. Mes remarques sont très directes et, dans la mesure de mes moyens, dûment motivées. A la différence de la tienne, purement gratuite.

Bah si elle était fondée, je ne l'aurais pas faite. Mais c'est vrai que ça manquait de smileys. :)  

Et puis bon, je pensais surtout à moinmoins sur le coup.  :lol:

Message édité par Lam's le 30-11-2004 à 17:24:49
n°911388
ParadoX
Posté le 30-11-2004 à 17:24:45  profilanswer

J'ai rendu les exos ce matin, j'ai eu 5.5/7 et j'ai eu mes réponses que je voulais. Je ne pense pas bcp de l'aide de moins moins, par contre je reposeterai avec plaisir pour mon prochain exo, pour peu que je rencontre des erreurs, Sircam a l'air de vouloir bien faire :)

Bref, merci, ++ :)

---------------
n°911391
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 30-11-2004 à 17:26:37  profilanswer

ParadoX a écrit :

Je ne pense pas bcp de l'aide de moins moins,

je te garantis que ca sera plus la même histoire quand il sera modo [:raziel-92]

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°911401
sircam
I Like Trains
Posté le 30-11-2004 à 17:37:39  profilanswer

schnapsmann a écrit :

je te garantis que ca sera plus la même histoire quand il sera modo [:raziel-92]

Ca va roxxxxer !  [:suomi]

Tu lis pas la javadoc -> topic fermé
Tu dis que ça marche pas sans donner d'explication -> topic fermé
Tu réponds de travers à une remarque -> topic fermé

Aaaah, enfin une cat Java réservée à l'élite  :D

Real, quand tu seras modo, tu me ferais le plus grand plaisir en fermant aussi les topics des personnes qui ne prennent pas la peine d'écrire correctement.  [:kiki]  

REAL for PRESIDENT  [:crosscrusher]

---------------
n°911425
the real m​oins moins
Posté le 30-11-2004 à 18:22:49  profilanswer

[:god]

(enfin, il a eu sa moyenne, c'est le principal [:kiki])

---------------
n°911882
LeMicky
Posté le 01-12-2004 à 11:01:00  profilanswer

ParadoX a écrit :

J'ai rendu les exos ce matin, j'ai eu 5.5/7 et j'ai eu mes réponses que je voulais. Je ne pense pas bcp de l'aide de moins moins, par contre je reposeterai avec plaisir pour mon prochain exo, pour peu que je rencontre des erreurs, Sircam a l'air de vouloir bien faire :)

Bref, merci, ++ :)

Tu ne veux pas qu'on passe tes exams à ta place?  :heink:

n°912372
darklord
You're welcome
Posté le 01-12-2004 à 19:30:30  profilanswer

Harkonnen a écrit :

Moins moins et sircam >> je vais vous expliquer une chose ou deux :

Paradox a clairement indiqué qu'il était débutant, et donc n'a pas forcément le réflexe de penser "modulo" dés qu'il s'agit de faire référence à un intervalle de valeurs.
La Javadoc est une référence, pas une méthodologie de programmation. En ce sens, vous êtes bien gentils de mentionner/citer la javadoc, mais le débutant y trouvera juste la référence de la classe Random, et pas la manière de calculer un nombre aléatoire dans un intervalle.

Alors bon, javadoc par ci, javadoc par là, mais faudrait voir aussi à expliquer le fond, pas juste balancer une pauvre citation qui ne fera que perdre encore plus le débutant.

Alors là je dis bravo  [:xp1700]  

Le modulo n'a rien à y faire dans l'histoire justement. Que ParadoX ne connaisse pas la classe Random c'est une autre histoire. Mais son premier post désigne clairement la bonne classe.

Quand à parler de fond, expliquer ce genre de concepts sans un peu forcer les gens à se débrouiller, ça te donne des collègues qui te cassent les couilles à longueur de journée avec des questions à la con. Et je peux te filer une chiée de noms à mon nouveau taf si tu veux.

Donc arrêtez de faire chier avec vos questions à deux balles et branchez votre cerveau un minimum, merci.

---------------
Just because you feel good does not make you right
n°912388
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-12-2004 à 19:45:19  profilanswer

dieu sait que je suis encore franchement débutant en java, mais pourtant je le vois tous les jours à la fac...

c atroce :  
- dis Jubi, comment t'a fait ton tableau...
- ben regarde JTable au hasard...(si je dis la javadoc la personne me laisse tomber mais harcèle mon binome)

plus tard :  
- dis jubi, comment on met des infos dans le tableau ?
- ben regarde la page du javatutorial (+ lien)

plus tard
- heu, c compliqué ton truc, tu fais comment ?
- tu sous classe tableModel, et tu crée ton propre modèle

plus tard
- heu, on met comment des trucs dans le modèle ?
- argh, ben tu cherches dans la base, et tu remplis ton modèle...

plus tard
- heu c trop compliqué, je v laisser tomber finalement...
- (sic, ne pas répondre ...ne surtout pas répondre :fou: )

c vrai qu'il y a des gens tu leur donne le lien vers le javatutorial (qui répond qd meme à 90% des besoins de base en java, et qui me sert systématiquement de première approche qd je veux savoir comment faire un truc...), ils te sortent : ah ban non c en anglais...[:kiki]

mais bon, je tache de rester cordial quoi qu'il arrive

---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°912393
darklord
You're welcome
Posté le 01-12-2004 à 19:49:20  profilanswer

Jubijub a écrit :

mais bon, je tache de rester cordial quoi qu'il arrive

Bin moi j'arrive plus. Quand j'ai un junior qui me dit "je fais comment pour concaténer le texte A avec "Received from: machin@brol.com" et que je lui parle de StringBuffer, il connait pas.

Je suis un peu frustré là :/

---------------
n°912396
lorill
Posté le 01-12-2004 à 19:51:28  profilanswer

darklord a écrit :

Bin moi j'arrive plus. Quand j'ai un junior qui me dit "je fais comment pour concaténer le texte A avec "Received from: machin@brol.com" et que je lui parle de StringBuffer, il connait pas.

Je suis un peu frustré là :/

ah oui quand même...

c'est quoi un "Junior" au fait ?

n°912401
darklord
You're welcome
Posté le 01-12-2004 à 19:53:45  profilanswer

lorill a écrit :

ah oui quand même...

c'est quoi un "Junior" au fait ?

Ca dépend des boites. Mais en gros, c'est quelqu'un qui a moins de X années d'expériences dans un domaine donné.

X variant de 2 à 5 ans selon les boites. Ceux au dessus du quota gèrent générallement des petites équipes.

Mais bon voilà quoi. Le truc c'est que tu dois respecter des deadlines avec des gens qui ne savent pas développer. Conclusion: tu écris 95% du code toi même et tu passes le reste du temps à t'énerver.

---------------
n°912403
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-12-2004 à 19:56:43  profilanswer

un jeune employé je dirais...

Edit : [:benou_grilled] ...et je suis d'accord sur le fait que tu finis par tout faire toi meme...du coup j'observe comment sa se passe dans tt les groupes : pour le projet final, je me mettrais qu'avec des gens qui comprennent ce que javadoc veut dire

-->darklord : c vrai que c abusé...mais faut bien voir que si t pas motivé, la fac t'apprendra jamais ce genre d'optimisation....qd tu vois qu'une prof pour ses exemples fait des xxxx + "dfgdfgdf" + dddd + " dfgsdfgsdfg" + fdgdfg;, ben t'a compris le pb...

qd nraynaud m'a vu faire ca, g mangé de la pelle à clou...:) depuis g compris :D...

moi ce qui me gave le plus c :  

- ben il faut lire la doc
- oh mais pour toi c facile (il faut savoir que la personne qui me dit ca a la meme formation universitaire que moi)
- heu, on a la meme formation
- oui mais toi tu parles super bien anglais
- heu, franchement, l'anglais informatique c pas ce qu'il y a de plus compliqué...pis t'avancera jamais si tu lis pas un minimum de doc...

En fait des fois j'ai l'impression de remplacer google...avec mon binome on a assez vite été très avancé sur le projet (parce qu'on a taffé dur)...du coup au lieu de chercher eux meme, on nous a harcelé...mon binome a pété les plombs il se met tjs en invisible maintenant...

Message édité par Jubijub le 01-12-2004 à 19:58:13

---------------
n°912416
the real m​oins moins
Posté le 01-12-2004 à 20:06:14  profilanswer

bah et puis t'as des juniors compétents et motivés, t'en as, tu te demandes pourquoi ils ont choisi ce métier... t'as des mecs apres 5 ans de métiers ils sont toujours juniors [:spamafote]

---------------
n°912445
benou
Posté le 01-12-2004 à 20:37:54  profilanswer

Jubijub a écrit :

xxxx + "dfgdfgdf" + dddd + " dfgsdfgsdfg" + fdgdfg;, ben t'a compris le pb...

mauvais exemple : dans ce cas là ce sera remplacé par un StringBuilder (soyons moderne) à la compile ;)

c'est plus le  
for(...) {
 s += "toto";
}
qui pose problème ...

---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°912461
chrisbk
-
Posté le 01-12-2004 à 20:48:40  profilanswer

Jubijub a écrit :

-->darklord : c vrai que c abusé...mais faut bien voir que si t pas motivé, la fac t'apprendra jamais ce genre d'optimisation....qd tu vois qu'une prof pour ses exemples fait des xxxx + "dfgdfgdf" + dddd + " dfgsdfgsdfg" + fdgdfg;, ben t'a compris le pb...

fo pas se branler la nouille non plus, quand on commence le java (ou autre) on fait un truc simple ou autre, on part pas directement dans les trucs chelous, ce genre de code me choque

n°912469
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 01-12-2004 à 20:53:39  profilanswer

ct un exemple ...mais si tu couples ca à des try catch vides, au fait que pour t'expliquer les exceptions, la prof te fait jeter des Exception, ce qui fait que comme ca marche tt le temps, tu vois que des throws Exception, même si tu pourrais etre bcp plus précis dans l'exception jetée...

et bien d'autres...

---------------
n°912489
darklord
You're welcome
Posté le 01-12-2004 à 21:22:43  profilanswer

chrisbk a écrit :

fo pas se branler la nouille non plus, quand on commence le java (ou autre) on fait un truc simple ou autre, on part pas directement dans les trucs chelous, ce genre de code me choque

non mais attends je t'arrête tout de suite là. Que l'exemple soit exagéré ou pas n'y change rien. Le concept c'est que t'as des gens qui sont habitués à ne rien branler et les gens motivés et/ou compétents trinquent pour eux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Peut on créer un dossier racine pour faire un site offline ?Java : rendre un objet constant ?
Sprites 2D en javaCréer un TBitBtn avec zone click ronde
[JAVA] icone dans le systray et macProbleme class java + windows xp
Probleme class java + windows xpComment est creer un Active X
Créer un .exe tout bête.Cherche code source java pour décodeur de mp3
Plus de sujets relatifs à : [JAVA] Creer un int par hasard entre 2 valeurs a et b ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR