Ouais, mais c pas simple, franchement..Si tu as la possibilité d'utiliser Swing, franchement, faut pas hésiter!!
Sinon, pour ta culture perso, en AWT, j'ai fait un peu comme ce qui est fait en Swing : une classe d'affichage, qui surclasse Canvas, et qui dessine les traits du tableau, gère les évènements de la souris (sélections, etc), gère le crolling et la taille des cellules. Cette classe utilise des CellRenderers pour dessiner le contenu des cellules (j'ai écrit les renderers pour des images, des String, des couleurs et des booléens) Et enfin, la dernière classe est le modèle de données : c'est une interface que doit implémenter la classe qui gère les données, et qui permet à la classe de dessin, d'obtenir :
- le CellRenderer pour une cellule donnée,
- l'objet pour une cellule donnée,
- etc, etc (éditabilité, etc)
La classe de dessin, "écoute" le modèle, de manirère à ce que le dessin soit actualisé si on ajoute des cellu_le, ou si on modifie une valeur.
ouala.