frenchlover | Salut à tous, j'ai un petit souci dans le programme suivant. Je m'explique, jusqu'à maintenant, je me contentais d'un simple "JOptionPane.showMessageDialog" pour conclure le jeu(l.19 et l.24).
Mais maintenant, je voudrais conclure par une autre fenêtre que j'ai créé. Le problème, c'est qu'il me l'ouvre et la ferme tout de suite. Avec le "showMessageDialog", ça marche, mais si je remplace par ma nouvelle fenêtre ou que je renvoie par exemple ma première fenêtre graphique (ligne 2 -> Pendu(String mot)), la fenêtre s'ouvre et se ferme.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Si c'est pas clair ou si vous voulez le code complet n'hésitez pas à demander.
Merci d'avance.
Code :
- public class Pendu extends JFrame {
- public Pendu(String mot) {
- //fenêtre graphque de lancement du jeu
- }
- public static String lireChaine(String message){
- //interface de saisie des lettres ou du mot
- }
- public static String penduMot(){
- //lance le jeu
- }
- public static void compare(String motus){
- //traitement du mot tapé
- }
- public static void showMessageDialogW(int n, String motus){
- JOptionPane.showMessageDialog(null,"Félicitation, vous avez trouvez en "+n+" tentatives.\n"
- +"La solution était : "+motus);
- }
- public static void showMessageDialogL(String motus){
- JOptionPane.showMessageDialog(null,"Désolé, ça sera pour une autre fois." );
- }
- public static String motAleatoire(){
- //défini un mot choisi dans un tableau
- }
- public static int rand() {
- //défini un nombre aléatoire pour methode motAleatoire
- }
- public static void main(String[] args) {
- penduMot();
- }
- }
- class Fen extends JFrame{
- //défini une fenêtre graphique avec le dessin du pendu
- }
|
---------------
Ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile
|