Bonjour,
Je te tiens tout d'abord à vous remercier pour toutes les réponses que vous m'apportez dans ce forum.
Alors, mon programme simule la trajectoire d'une balle (tiré par un canon) en modifiant la vitesse initiale et l'angle de tir.
Dans mon interface graphique, le canon est modélisé par un rectangle dessiné en rouge et les balles par des boules dessinés en jaune
Code :
- public void paint (Graphics g) {
- Graphics2D g2 = (Graphics2D) g;
- // Dessiner le fond
- [B] g2.drawImage(wall, 0, 0, this); [/B]
- // Dessiner le canon
- setTitle("Gun position: x="+Integer.toString(gunx)+", angle="+gunangle*170/Math.PI);
- [B] g2.setStroke(new BasicStroke(10));
- g2.setColor(Color.red);[/B]
- g2.drawLine(gunx,dim.height,
- (int)(gunx+CANONLENGTH*Math.sin(gunangle)),
- (int)(dim.height-CANONLENGTH*Math.cos(gunangle)));
- [B] g2.setColor(Color.yellow);
- for (Shot s : shotlist) {
- g2.fillOval((int) s.x, (int) s.y, (int) 10, (int) 10);
- }[/B]
-
- }
|
En effet, j'ai besoin de votre aide pour remplacer le rectangle et la balle dessinés par des images .png exactement comme pour l'arrière plan que j'ai déclaré :
Code :
- Image wall;
- Toolkit T=Toolkit.getDefaultToolkit();
- wall = T.getImage("sky.jpg" );
|
Merci beaucoup
Bonne soirée