Bonjour
Je me demande quelle est la bonne pratique pour inclure à mon projet J2EE (enfin, JEE 6 en SpringMVC) un dossier, et pouvoir ensuite dans le code y accéder, ainsi qu'à son contenu (fichiers, sous-dossiers etc).
Je m'explique: jusque là mon appli cherchait bêtement le dossier en appelant File f = new File (chemin), où "chemin" était récupéré dans un fichier .properties. Puis je liste le contenu (f.list()), les sous dossiers, etc.
Je me suis dit (à tort?) que ce serait plus propre d'inclure ce dossier dans mon projet, ce qui permettrait de déployer seulement le .war de mon projet (alors qu'à présent je dois aussi copier le dossier à un endroit précis sur mon serveur - endroit qui est référencé dans mon fichier .properties).
J'ai donc mis le dossier dans mon projet Eclipse, dans src/main/resources (le code java étant dans src/main/java), et je récupère avec succès un objet File correspondant au dossier:
Code :
- File f = new ClassPathResource(cheminDansLeClasspath).getFile();
|
Sauf qu'ensuite, la méthode:
Code :
- String files[] = f.list();
|
ne renvoie que les noms des sous-dossiers, pas ceux des fichiers.
J'en conclue que mon idée n'est pas si bonne, le classpath n'est pas fait pour ça.
Mais alors où mettre ce dossier, suis-je condamné à le livrer à chaque modif en + du .war
Merci si vous avez suivi jusque là
---------------
(Feed-Back HFR) - Funky Tonight!