Bonjour à tous,
Il y a beaucoup de sujets sur les formulaires mais je nai pas trouvé la réponse à mon problème (jespère ne pas être passé au travers).
Je dispose dun formulaire avec des textarea/radio/text
défini dans une page JSP (avec un Bean en scope session). Je passe par une Servlet pour la récupération des données (méthodes doGet/doPost).
Lenregistrement, la gestion derreurs de saisies, laffichage des messages derreurs, laffichage de tous les enregistrements sous forme de tableau (dans la même page), la suppression
fonctionnent parfaitement.
Petit problème (qui en est un grand pour moi ) :
Lorsque je valide mon formulaire et quil y une ou plusieurs erreurs, les messages derreurs saffichent mais mon formulaire est réinitialisé.
Je souhaiterais que mon formulaire conserve les données saisies avant la soumission (afin naturellement déviter les ressaisies et navoir uniquement que les mauvais champs à corriger).
Comment dois-je my prendre ?
Voilà quelques bout de code que jutilise :
Code :
- ///// Dans la JSP : /////
- <p>
- Nom : <input type="text" name="nom" value="<%=votreNom%>" title="Saisissez votre nom">
- Prénom : <input type="text" name="prenom" value="<%=votrePrenom%>" title="Saisissez votre prénom">
-
- </p>
|
Code :
- ///// Dans la Servlet : /////
- // récupération des données du formulaire de la request
- request.getParameter("nom" )
- request.getParameter("prenom" )
- ...
- // Utilisation dune liste profil qui contient tous les éléments dun profil (nom, prenom, sexe,age,
)
- profil.setNom(request.getParameter("nom" ))
- profil.setPrenom(request.getParameter("prenom" ))
-
- // Utilisation dune liste listeErreurs qui contient tous les messages derreurs à afficher
- listeErreurs.add(" Le nom n'est pas renseigné " );
- listeErreurs.add(" Le prénom n'est pas renseigné " );
- ...
- // Retour à la page JSP après validation du formulaire ou suppression dun profil du tableau
- RequestDispatcher rd = getServletContext().getRequestDispatcher("/jsp/formulaire1.jsp" );
- rd.forward(request, response);
|
Je vous remercie tous d'avance pour les nombreux futurs postes
Message édité par Profil supprimé le 08-02-2007 à 11:48:35