Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1161 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java] La même action pour differents evenements?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Java] La même action pour differents evenements?

n°1709805
skyh_ead
Posté le 29-03-2008 à 23:16:27  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai une petite question concernant la gestion d'evenements en java. J'ai une liste (de type List) et un bouton, et j'aimerais faire un traitement assez long (le même) lorsque le bouton est cliqué, lorsqu'il y a double clic sur un Item de la liste ou lorsque l'utilisateur appuie sur entrée et qu'un item est sélectionné.
 
Cela fait donc implementer trois listeners (ActionListener, MouseListener et KeyListener), mais j'aimerais trouver un moyen de ne pas repeter le même code trois fois (dans actionPerformed, mouseClicked...).   :sweat:  
 
Auriez vous une solution ?
Merci d'avance  
 


---------------
Blog pour les amateurs d'aquathlon
mood
Publicité
Posté le 29-03-2008 à 23:16:27  profilanswer
 

n°1711061
Twub
Posté le 01-04-2008 à 15:44:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pourquoi tu ne leur applique pas un PropertyChange a tous? Mais qui serait le même, comme sa pas besoin de le répéter 3 fois ;)
 
Bonne journée

n°1712843
targol33
I require a technician !!!!
Posté le 04-04-2008 à 15:46:26  profilanswer
 

Sinon, tu mets le code commun dans une méthode qui reçoit par exemple une String correspondant à la valeur sélectionnée
Tes 3 listeners, après avoir extrait cette valeur de leurs events respectifs, appellent tous la méthode commune.


---------------
Un ordinateur sert à résoudre des problèmes qui n'existaient pas avant son invention.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [Java] La même action pour differents evenements?

 

Sujets relatifs
[Javascript] héritage entre classe dans des fichiers différentstemplate c++ -> Java
accepter tout les cookies en javaclearscreen en java?
Comment faire programmer un fichier JAR En JAVAfonction matcher connue en PHP mais pas en JAVA
composition des Web services avec javaJava : question affichage JTree
Petit problème trivial avec les tableauxUn bon livre pour la java orienté objet...
Plus de sujets relatifs à : [Java] La même action pour differents evenements?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR