coolpytheas l'union fait la force | Bonsoir lasnoufle,j'ai très bien compris ton message mais il y a un autre problème, et c'est mon gros problème du MVC. Comment appéllé une méthode d'un formulaire du package A dans un autre du package B ? voici ma procédure:
Pour l'enregistrement de l'utilisateur, j'ai d'abord créé le model (classe Utilisateur qui contient les getters et setters) dans le package A. Ensuite j'ai créé dans mon contrôleur une methode (AjouterUtilisateur qui prend en parametre l'utilisateur de mon model et qui retourne un booléen) dans le package B.
Enfin dans ma vue, dans le ActionPerformed du Bouton Enregistrer j'appelle la méthode ajouterUtilisateur(Utilisateur user) du contrôleur.
Mon problème est, comment puis-je depuis le getter du mot de passe du mondel, qui je précise retourne un String, récupérer la valeur exacte du mot passe saisi par l'utilisateur dans la vue ? Faut- il créer une instance de ma vue dans le model afin de récuperer la valeur du mot de passe par la méthode getMotDePasse, ou bien est -il possible, au lieu d'appeller la vue dans mon model de l'appellé dans le contrôleur?
voici la classe Utilisateur:
Code :
- private String nom;
- private String mdp; /* c'est un String*/
- public class Utilisateur {
- private String mdp;
- public String getMdp(){
- return this.mdp.toString().trim(); /* retourne un string, et pourtant je voudrais pouvoir récupérer avec cette méthode la valeur du mot de passe saisi dans la vue*/
- }
- }
|
Controleur:
Code :
- public class ServicesUtilisateur {
- public boolean ajouterUtilisateur(Utilisateur user) {
- Connection connection = DataBaseConnector.getConnection();
- if (connection == null) {
- return false;
- }
- while((user.getNom().length()!=0)&& (user.getMdp().length()!=0))
- {
- try {
- PreparedStatement preparedStatement = connection.prepareStatement("insert into user(NomUser,Pass,) values(?,?)" );
- preparedStatement.setString(1, user.getNom());
- preparedStatement.setString(2, user.getMdp()); /* la valeur du mot de passe du model alors que j'aimerais pouvoir utiliser new String(mdp.getPassword)*/
- preparedStatement.executeUpdate();
- }
|
La vue:
Code :
- private void CmdEnregistrerActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {
- try {
- ServicesUtilisateur servUtil =new ServicesUtilisateur();
- boolean resultat=servUtil.ajouterUtilisateur(user);
- if(resultat==true){
- JOptionPane.showMessageDialog(null, "Utilisateur Enregistré", "Succès Sauvegarde", JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE);
- }else
|
|