Voilà, j ai toujours des problèmes lors de la signature de mon applet : Le code doit être correct (je l ai juste récupéré dans un livre) : [JAVA] import java.applet.Applet; import java.awt.*; import java.io.*; /* <APPLET CODE=WriterApplet.class WIDTH=300 HEIGHT=200 > </APPLET> */ public class WriterApplet extends Applet { public void init() { byte data[] = "Une chaîne de caractères.".getBytes(); try { FileOutputStream fileoutputstream = new FileOutputStream("file.txt" ); fileoutputstream.write(data); fileoutputstream.close(); } catch (Exception e) { System.out.println("Erreur : " + e); } } } [/JAVA] Je le compile puis je le compresse en jar : Ensuite je crée mon certificat : Et je signe mon applet : A titre de vérification je liste mon contenu de wrtsigne.jar Pour exécuter mon applet, je fais un petit fichier .html dont le code est le suivant : <HTML> <HEAD> <TITLE> Write Applet </TITLE> </HEAD> <BODY> <HR> <CENTER> <APPLET ARCHIVE = wrtsigne.jar CODE = writerapplet.class WIDTH=600 HEIGHT=600 > </APPLET> </CENTER> <HR> </BODY> </HTML> Mais lorsque je l’exécute, il me fait toujours cette erreur : Access denied (Java.net.SocketPermission Ben resolve) J’ai essayé sur un autre pc et là il me fait : Si vous pouviez m aider… Un grand Merci !!! Ben
up
plizz