Bonsoir, voici ce que je veux arriver à réaliser et que je n’arrive pas. Dans mon application, je dispose d’un formulaire qui doit contenir une quantité importante de champs à renseigner, j’ai donc décidé de créer deux formulaires.(si vous voulez une principale et une secondaire). Sur chacun d’eux je dispose d’un bouton pour naviguer entre eux. Par exemple sur le formulaire principal, le bouton (suite) permettra d’aller sur le formulaire secondaire, et le bouton (Précédent) du formulaire secondaire pour revenir vers le formulaire principal. Tel que je l’ai fait, lorsque je clique sur le bouton (suite) une instance du formulaire secondaire se crée, puis lorsque je clique sur le bouton (précédent) une autre instance du formulaire principal se crée. Au finish avec 10 clicks sur chacun de ces boutons, j’ai 10 instances de formulaire, ce qui n’est pas mon objectif. Moi j’aimerais, selon que je click sur le bouton (suite) ou (précédent) appelé respectivement le même formulaire secondaire ou le même formulaire principal et pas une instance de ceux-ci. J’espère m’être fait comprendre ?
Voici mes codes:
Code du formulaire principal (FormANaiss)
Code :
- public class FormANaiss extends javax.swing.JFrame {
- private void CmdSuiteActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {
- // TODO add your handling code here:
- ActeNaissSuite suite= new ActeNaissSuite(); // création de l’instance du formulaire secondaire
- suite.setVisible(true);
- }
- }
|
Code du formulaire secondaire (ActeNaissSuite )
Code :
- public class ActeNaissSuite extends javax.swing.JFrame {
- private void CmdPcdtActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {
- // TODO add your handling code here:
- FormANaiss frmANaiss= new FormANaiss();//création de l’instance du formulaire principal
- frmANaiss.setVisible(true);
- }
- }
|
Aussi je voudrais pouvoir arriver à conserver les données dans les champs lorsque j’appelle chacun de ces formulaires. Merci encore