Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Date et fuseau horraire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Date et fuseau horraire

n°1015971
canardjm
Posté le 17-03-2005 à 14:15:12  profilanswer
 

Yop,
 
j'ai un unix timestamp dans une base de données qui correspond à une date que j'ai sauvegardé.
Quand je récupère le timestamp et que je le convertis en date et que je l'affiche pas de problème !
 
Mais si je change de fuseau horraire (Bucarest GMT +2) alors quand je recupère le timestamp que je le converti, j'ai une heure de plus ... ce qui me pose un problème à l'affichage.
 
N'y a t'il pas un moyen de regler cela, sachant que je n'ai pas le contrôle sur l'enregistrement en base, seulement sur l'affichage.
J'ai essayer de forcer la lecturede la Date au format GMT+1 mais rien a faire il veut pas et reste en GMT+2.
 
Pour info mon type de données pour l'affichage est un Date et je ne peux pas le changer.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 14:15:12  profilanswer
 

n°1016003
the real m​oins moins
Posté le 17-03-2005 à 14:32:24  profilanswer
 

voir la javadoc de Date et Calendar peut etre?


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1016006
the real m​oins moins
Posté le 17-03-2005 à 14:32:33  profilanswer
 

(ainsi que les formatters associés)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°1016029
sebi
Posté le 17-03-2005 à 14:47:23  profilanswer
 

et plus precisement GregorianCalendar , tu trouveras bien une methode faisant cela :
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/doc [...] endar.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Date et fuseau horraire

 

Sujets relatifs
Timestamp - Heure - Fuseau horraire[access] Ds une requete, convertir un champ texte en date
Inscrire une date dans un JlabelConvertir un string en format date
rechercher une date sous excelcomparaison de date et heure
Récupération de la date de création d'un fichierSelectionner tous les champs avec une date dans un champ DATETIME
[JAVA] Probleme de conversion de String en Date? 
Plus de sujets relatifs à : Date et fuseau horraire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR