Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Comparaison lexicographique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comparaison lexicographique

n°1807267
leonhard
Posté le 01-11-2008 à 15:58:18  profilanswer
 

Bonjour
 
je me demandais s'il existait un méthode (une classe, un outil) qui comparait les String selon l'ordre du dictionnaire plutôt que selon "l'ordre unicode" (par exemple qui place le mot "comparé" avant le mot "comparer" ).  
 
Je sais que l'ordre dans lequel sont traités les caractères accentués est différents selon la langue, donc je suppose qu'il faut fournir une "Locale" à cette comparaison, mais après avoir (un peu) cherché je n'ai rien trouvé d'intéressant. Enfin pour être plus précis, j'ai trouvé la classe RuleBasedCollator, mais ça me semble un peu lourd alors je me demandais s'il existait d'autres solutions.
 
D'avance merci de votre aide et bonne fin de journée !
 

mood
Publicité
Posté le 01-11-2008 à 15:58:18  profilanswer
 

n°1807726
fluminis
Posté le 03-11-2008 à 15:08:44  profilanswer
 
n°1807815
leonhard
Posté le 03-11-2008 à 18:04:34  profilanswer
 

oui mais non  ;)  
 
merci de ta réponse, mais la classe Collator est la superclasse de RuleBaseCollator que je mentionne dans ma question. Malheureusement il faut se taper la liste de règles "à la main", alors je demandais juste s'il existait déjà qqchose de tout fait par des gens plus compétent que moi en linguistique. :pt1cable:  
 
Merci encore de ton aide néanmoins !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Comparaison lexicographique

 

Sujets relatifs
comparaison de chaine ça marche plusComparaison des éléments d'un JPanel
[Résolu]Petite question trés simple pour comparaison entre deux chaineComparaison et numeric_limits
comparaison heure[Résolu] Comparaison Groupe de Fichiers
[EXCEL] Comparaison bornéecomparaison entre deux images
Bench de moteurs de bases de donnéesComparaison de valeurs dans deux Hash
Plus de sujets relatifs à : Comparaison lexicographique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR