Salut,
Je viens de me faire "avoir" encore chez un de mes clients chez qui je viens de passer une appli Java en production. Comme la machine va être infogérée, l'infogéreur va utiliser un système de "monitoring" genre Tivoli pour automatiser la surveillance des applis.
Problème: mon appli qui génère une log au format Log4J n'est pas "pluggable" telle quelle "sur" Tivoli. Il faut que pour chaque exception, message d'erreur qui est susceptible d'arriver, j'associe un code sur 4 positions numériques (par exemple) identifiant le contexte de l'erreur. A partir de ce code, Tivoli est capable de déclencher des alertes s'il a été correctement paramétre. Ensuite, pour chaque code d'erreur, on doit spécifier l'action que l'infogérance doit entreprendre...
Question: Comment puis-je faire sans avoir a me repalucher toutes les throw & catch d'exceptions pour insérer un code d'erreur spécifique au contexte de mon exception ?
PS: Dans le pire des cas, je mets en début du message que je logge mon code d'erreur comme "VWXY - Erreur JMS", ce qui crée une pseudo-colonne dans ma log... Mais je trouve pas ça terrible quand même
Merci de vos réponses