Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
779 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Applet pouvant être multi-serveur ou equivalent ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Applet pouvant être multi-serveur ou equivalent ?

n°1263616
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 10-12-2005 à 14:59:35  profilanswer
 

Bon alors voila le probleme :)
J'ai pour mon projet de fin d'etude une application a créé en java.
Cette application existe déjà en c et pour des question de compatibilité le but est de la réalisé en java.
Probleme : L'application doit se décliner sous 2 formes :
Une version stand alone.
Une version "applet" devant d'executer depuis un browser sans aucune installation préalable.
 
Le probleme vient de l'applet, l'application doit pouvoir se connecter simultanement a plusieurs serveurs pour y recuperer un flux via un protocole mis en place.
Le probleme est qu'a ma connaissance une applet ne peut "discuter" (echanger des donners) qu'avec le serveur sur lequelle elle est installé. Donc dans mon cas c'est infaisable... Mon prof d'info m'indique que l'applet est clairement ce dont il me faudrait en vu de l'utilisation mais qu'a ça connaissance c'est impossible de dialoguer avec plusieurs serveur... Il m'a dit de regarder du coter sécurité d'une applet voir s'il n'y aurait pas moyen de lui donner plus de droit .  
Voila pour l'instant c'est l'impasse... J'ai regarder vite fait du coté de java web services mais je n'ai pas l'impression que ce soit adapté.
 
Bref si qqun a une idée, une méthode, ou quoi que ce soit, je suis preneur!!!
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 10-12-2005 à 14:59:35  profilanswer
 

n°1263619
souk
Tourist
Posté le 10-12-2005 à 15:07:36  profilanswer
 

ben si tu signes ton applet je pense qu'elle pourra avoir plus de Permissions [:roane]

n°1263622
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 10-12-2005 à 15:09:25  profilanswer
 

C'est ça dont ma parler mon prof mais j'avous ne pas avoir trouver d'info concrete et je doit dire que ça serait embettant de faire une applet et de ce rendre compte a la fin que ça ne marche pas :)
Qqun parmis vous aurait déjà ils fait ce genre de chose?
 
edit: je sais qu'on peut permettre la signature d'une applet pour lui permettre d'enregistrer sur le disque local par exemple. Mais niveau connexion a d'autres serveurs :( rien trouvé.


Message édité par Kyfun le 10-12-2005 à 15:13:45
n°1263728
Form@teur
Posté le 10-12-2005 à 19:21:17  profilanswer
 

Et bah tres bonne question, j'allais a peut pres poser la meme.
Si quelqu'un a une réponse je suis également prenneur :p

n°1263971
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 11-12-2005 à 14:32:41  profilanswer
 

up

n°1264053
bartleby
Posté le 11-12-2005 à 18:00:57  profilanswer
 

Si tu la signes, par defaut tu auras acces a tout le disque et a toutes les ouvertures de socket

n°1264102
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 11-12-2005 à 19:24:06  profilanswer
 

Oki je vais donc proceder comme ça et signer l'applet :)

n°1264151
souk
Tourist
Posté le 11-12-2005 à 21:25:13  profilanswer
 

ah parce que t'as pas encore essaye ca, alors que t'es au courant depuis hier [:mlc]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Applet pouvant être multi-serveur ou equivalent ?

 

Sujets relatifs
Equivalent de PHP Edit (0.8) sous Linux ?Affichage du logo java qd on lance un applet ds un navigateur
multi utilisateurs sqlJava/swing : équivalent de ce composant graphique
Ecrire un fichier texte sur un serveur distantSuppression auto par rapport à la date du serveur
Valider un formulaire mais coté serveur ?Comment implanter ssh dans son serveur ?
comment creer un serveur proxy sur internet[serveur dédié] cmt prendre en compte les modifs du fichier de conf?
Plus de sujets relatifs à : Applet pouvant être multi-serveur ou equivalent ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR