Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  API Java - package gnu.io

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

API Java - package gnu.io

n°1993402
Er Dehydel
Demain j'arrête de boire
Posté le 16-05-2010 à 01:43:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'aimerais pouvoir afficher dans une simple fenêtre Java une valeur envoyée par une microship 18F458 via une API RxTx. La communication se fait via un RS232. Simple mise en bouche.
 
J'ai juste un problème idiot, je dois utiliser la classe CommPortIdentifier afin d'afficher une première fois les ports disponibles - cette classe se trouve normalement dans un package nommé gnu.io que j'ai téléchargé et installé avec le fichier RXTXcomm.jar + 2 dll, celui-ci est sensé me faire fonctionner la classe en question mais ce n'est pas le cas (lien)
 

Code :
  1. import gnu.io.*;


 
J'ai inséré cette ligne de code et aucune erreur m'est retournée (j'utilise eclipse btw). Je n'arrive pas à comprendre pourquoi je ne peux utiliser le CommPortIdentifier... C'est la première fois que je travaille à ce niveau en Java, je n'ai jamais eu recours à des packages externes par le passé, il se peut que j'ai omis un petit truc.  
 
Le message d'erreur :
http://i65.servimg.com/u/f65/11/65/71/61/erreur10.jpg
 
Si vous pouviez m'aider, merci d'avance :(


---------------
À défaut des dragons il me reste les moulins
mood
Publicité
Posté le 16-05-2010 à 01:43:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  API Java - package gnu.io

 

Sujets relatifs
Erreur Java/lang sur Java4NDS[Java] Existe-t-il une commande pour faire clignoter les led clavier ?
[Java] Proxy Rtsp & application androidLivre java web J2EE 1.4 ou Java EE 5 ?
[java] mise en forme Panels et JButtonsError - Java / Persistance
[Flash] aide packageAppeler un service web .NET sécurisé en Java
[API google Maps javascript] affichage page html dans une infobulle 
Plus de sujets relatifs à : API Java - package gnu.io


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR