|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : aide jeu (morpion) |
Publicité | Posté le 29-05-2011 à 12:40:01 |
Spack16 | Merci, ça m'aide déjà bien mais quand je lance le programme y me met directement une fenêtre avec écrit 3x gagné. Dans le "if" au lieu de mettre un "return true" qui n'est pas accepté dans un "void", j'ai mis un "System.out.println("gagné" )". Mais évidement quand on lance le programme, les cellules des 3 colonnes sont toutes identiques. Il faudrait donc que la boucle ne se lance qu'après la première case jouée ... Je suis de nouveau face à un mur. |
loic_1715 | Ah oui je n'avais pas pensé aux cases vides... A priori, il suffit de compléter la condition comme ça dans ton for :
--------------- "Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges |
loic_1715 | Je n'avais pas tilté sur le return true; non accepté dans if. Change le void par boolean. --------------- "Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges |
Spack16 | j'ai réussi à faire ce que je voulais. Ca renvoie true quand j'ai 3 "x" ou "o" aligné. Maintenant j'aimerai savoir comment faire pour faire un if "true" alors en grand au millieu de l'écran de jeu, on voit un message "vous avez gagné"
|
loic_1715 | Pour une popup, tu peux utiliser http://www.siteduzero.com/tutoriel [...] #ss_part_1 --------------- "Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges |
Spack16 | oui ça ça va je sais les utiliser mais je demande comment écrire la méthode. Voila ce que j'ai comme code pour le moment : |
Publicité | Posté le 31-05-2011 à 19:32:58 |
loic_1715 | Je ne vois pas comment tu gères la partie (alternance des joueurs, vérif d'un gain de la partie, ...). Il est où ton main() qui gère la partie ?
--------------- "Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges |
Spack16 | J'avais tenté de le faire, ensuite je l'ai amené en cours mais le prof la fait à sa façon ... L'alternance des joueurs se fait de façon un peu simpliste. Une fois sur deux quand on clique, s'affiche soit un "x" soit un "o". Le main() qui gère la partie se trouve la partie "morpion". Ma vérification se fait par un if pour la ligne horizontale, un if pour la verticale puis manuellement pour la partie diagonale. Notre professeur passe dans les bancs mais nous sommes plusieurs groupes à faire un jeu différent. Il ne s'attarde pas longtemps sur un projet. Nous sommes en 6ème secondaire 4 de programmation java par semaine. C'est pour ça que c'est pas très poussé comme jeu. On fait au plus simple pour avoir un résultat juste ce qu'il faut. On ne rentre pas dans la complexité. |
loic_1715 | Ah tu es en 6ème... A mon époque (expression de vieux con ^^), on n'avait pas de cours de programmation.
Spack16 | Ton mon code est là en fait... le morpion gère toutes les "régles" et les vérif et case ne fait que dire ce que représente une case dans le jeu. Comment elle réagit. |
loic_1715 | Tout ton programme ? Mais tu n'as même pas public static void main(String[] args) pour lancer ton programme... --------------- "Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges |
Spack16 | Bah je peux t'assurer que quand je le lance ça fonctionne ... On utilise BlueJ comme compilateur. |
loic_1715 | Je ne connais pas ce compilo.
Sujets relatifs | |
---|---|
Aide HTML/PHP/ SQL ( Urgent pour BAC:! ) | Besoin d'aide pour un site web ... |
Besoin d'aide!! Frise qui défile | Aide pour la création d'une fenêtre permettant de traiter des images |
[Résolu]Un peu d'aide sous VBA ! | Aide Interaction entre 2 JComboBox |
Publier site NetBean Aide Svp | [SQL] Aide requête SQL Access 2010 |
Morpion 3D en python | [AIDE] XSD, XSL, fichier config... |
Plus de sujets relatifs à : aide jeu (morpion) |