Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

XmlHttpRequest

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

XmlHttpRequest

n°1647474
redah75
Posté le 22-11-2007 à 17:37:31  profilanswer

Bonjour a tous,

Je viens de mettre en place un moteur de recherche en utilisant XmlHttpRequest, mais je bloque a la derniere etape :(

lorsque je tape par exemple les lettres 'pa', j'affiche bien tous les resultats commencant par 'pa', si je clique sur par ex 'pascal', il m'affiche pascal ds une nouvelle fenetre alors que j'aimerai que ca me le mettre ds le champ de saisi....

ds mon script javascript j'ai bien mis: <a href ... onclick="document.getElementById('nom_champ').value = 'p*';">pa*</a>

que pourais je faire?

merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 17:37:31  profilanswer

n°1647485
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 22-11-2007 à 17:45:12  profilanswer

si tu le mets dans une balise A c normal qu'il t'ouvre une fenetre, vu que à priori tu ne bloques pas le comportement par défaut de la balise à savoir suivre un lien ;)

Comme tu peux faire un "onclick" sur l'élement de ton choix, choisi autre chose, un div par exemple fait tres bien l'affaire ;)
Et ne mets pas directement document.getElementById('nom_champ').value = 'valeur', mais passes par une fonction du style var updateField = function (valeur) { document.getElementById('nom_champ').value = valeur; }

Message édité par SICKofitALL le 22-11-2007 à 17:47:47

---------------
We deserve everything that's coming...
n°1647491
redah75
Posté le 22-11-2007 à 17:48:59  profilanswer

bonjour et merci pour ta reponse.

je suis desole, g un peu mal compris ce que tu veux dire. ce ferais quoi avec un div?

n°1647495
SICKofitAL​L
misanthrope
Posté le 22-11-2007 à 17:52:10  profilanswer

remplaces tes
<a href ... onclick="document.getElementById('nom_champ').value = 'p*';">pa*</a>
par autre chose du style
<div onclick="document.getElementById('nom_champ').value = 'p*';">pa*</div>

La balise A c pour suivre des liens.
Si tu veux malgré tout utiliser des A, fait ceci :
<a href ... onclick="document.getElementById('nom_champ').value = 'p*'; return false;">pa*</a>

---------------
We deserve everything that's coming...
n°1647507
redah75
Posté le 22-11-2007 à 17:57:07  profilanswer

ah c genial, ca marche :)

merci mile fois et surtout pour tes reponses rapides ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

XmlHttpRequest

Sujets relatifs
XMLHttpRequest et page web[AJAX / Web Services] XMLHTTPRequest sur port personnalise
Requête sur un fichier déjà en cache avec Opera via XMLHttpRequest[Javascript] XMLHttpRequest & optimisation
Ajax XMLHTTPREQUESTXMLHttpRequest : problème de deconnexion ?
XMLHttpRequest qui fout le bordelxmlhttprequest
prob rechargement xmlHttpRequest[JavaScript/XML] XMLHttpRequest pour atteindre un fichier distant ?
Plus de sujets relatifs à : XmlHttpRequest

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR