MachinBidule1974 a écrit a écrit :
OK, je vais me lancer alors.
Ce qui j'arrive pas vraiment à comprendre c'est la logique lors de l'utilisation des DIV et des attributs. Les solutions données aux problèmes sur ce forum sont parfois tellement alambiquées que j'arrive pas à comprendre comment ça peut marcher mais ça doit être parce que je suis encore un newbie dans ce domaine
|
Il est clair que la mise en page avec les DIV n'a pas grand chose à voir avec la mise en page à l'aide de tableaux, car les DIV te permettent d'aller plus loin (en terme de positionnement surtout). C'est une autre manière de travailler et cela t'oblige à avoir une réflexion un peu plus approfondie sur ton document même. Mais une fois que les bons réflexes sont acquis ce n'est pas plus dur qu'une aute technique.
Après certaines solutions peuvent te paraître tordues, mais il faut savoir qu'on est dans une période de transition où cohabitent à la fois des navigateurs qui respectent bien les normes (Mozilla, NS 6/7, IE 6, Opera 6/7, Konqueror, IE 5 Mac) et d'autres beaucoup moins bien (NS 4, IE 4/5 Win...). Donc il faut parfois ruser et utiliser des méthodes contraires à l'esprit des normes pour que ça passe à peu près bien partout
Message édité par gm_superstar le 15-11-2002 à 12:50:22
---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog