Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Uniformiser la hauteur des blocs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Uniformiser la hauteur des blocs

n°1908611
Ryoh
Posté le 26-07-2009 à 12:14:40  profilanswer
 

Salut,  
voilà sur ma page, j'ai un fond gris avec dessus des blocs de fond blanc  
-tous en float left  
-dont la largeur est fixée
- mais dont je ne peux prévoir la hauteur.  
 
Sachant que je veux pas de scrolling vertical, c'est possible avec un javascript de forcer visuellement leur hauteur en prenant la hauteur du plus grand bloc.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 26-07-2009 à 12:14:40  profilanswer
 

n°1908613
Pascal le ​nain
Posté le 26-07-2009 à 12:31:33  profilanswer
 

Héhé, pour ca, il ya une petite astuce :p
Si tu connais la largeur de tes blocks, tu en fait un gros qui les englobe tous.
A ce gros block, tu lui mets une image en background qui se répète en hauteur. La répétition va faire croire qu'il ya a des blocks de même hauteur.
 
http://www.pompage.net/pompe/colonnesfactices/

n°1908628
Ryoh
Posté le 26-07-2009 à 14:39:48  profilanswer
 

ça marche pour un site en 2,3 colonnes.... moi j'ai des blocs les uns à coté et en dessous des autres....  

n°1908643
Pascal le ​nain
Posté le 26-07-2009 à 16:24:33  profilanswer
 

C'est la même chose. Ca marche pour autant de colonnes que tu veux. Et pour les mettre a la ligne, suffit de refaire le procédé...

n°1908896
Ryoh
Posté le 27-07-2009 à 13:01:15  profilanswer
 

je vois pas trop le truc en fait. je te montre le code ce soir.

n°1909011
Pascal le ​nain
Posté le 27-07-2009 à 15:35:16  profilanswer
 

Le grand div conteneur 'bg' engloble tous les blocs.
 

<div id="bg">
    <div id="box1">
        blablabla
    </div>
    <div id="box2">
        blablabla
    </div>
   <div id="box2">
        blablabla
    </div>
</div>


Au div 'bg', tu lui donne pour arrière plan une image de 1px de haut.
 

    ----------          ------------           -------------           -------------           -------------


Et vu que bg prend la taille de son contenu, l'arrière plan va se répéter en hauteur, tu auras :
 
 

   
     ----------          ------------           -------------           -------------           -------------
     ----------          ------------           -------------           -------------           -------------
     ----------          ------------           -------------           -------------           -------------
     ----------          ------------           -------------           -------------           -------------
     --Bloc1---          ----Bloc2---           ---Bloc3-----           ---Bloc4-----           ---Bloc5-----
     ----------          ------------           -------------           -------------           -------------
     ----------          ------------           -------------           -------------           -------------
     ----------          ------------           -------------           -------------           -------------
     ----------          ------------           -------------           -------------           -------------
     ----------          ------------           -------------           -------------           -------------


Les blocs 1-5 n'ont pas d'arrière plan et se positionnent juste dessus l'arrière plan, et on voit bien que les 5 blocs ont la même hauteur.
Voila ;)


Message édité par Pascal le nain le 27-07-2009 à 15:37:28

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Uniformiser la hauteur des blocs

 

Sujets relatifs
Afficher une div centrée en hauteur sur une page scrollée[JavaScript] Cacher une ligne d'un tableau avec une hauteur à 0
[css] centrer une série de blocs alignésHauteur du site extensible
Allouer de gros blocs avec mallocExcel : ajuster hauteur de la celulle par VBA
[Résolut] Besoin d'aide : utilisation de toute la hauteur d'une pageAdapter la hauteur de la iframe a son contenu
Problème de hauteur de cellule html;;Extensibilité en hauteur ?
Plus de sujets relatifs à : Uniformiser la hauteur des blocs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR