bartsword | Bonjour tout le monde
J'ai fait remonter ce post car j'ai plus ou moins le même problème et je n'ai rien trouvé susceptible de m'aider en passant par google (du moins en français)... C'est pourquoi je viens m'adresser ici.
Donc j'ai "plus ou moins" le même problème que ludo2604, je m'explique: En local mon tinyMCE fonctionne nickel (donc apparament pas un problème de syntaxe dans le code), mais sur le serveur en ligne ça dépend des fois : par exemple j'ai testé depuis chez moi avec mon laptop (donc sur le même réseau que le serveur où est héberger mon site qui est sur une installation Apache + PHP5 + MySQL sur ubuntu gutsy 7.10) et donc avec mon laptop depuis chez moi ça fonctionne, ensuite j'ai essayer d'aller poster un article depuis le boulot, ainsi que depuis mon école, et là PAF!!! plus de barre d'outils de tinyMCE... plus qu'un vieux textArea à la place de mon beau RichTextEditor (c.f.: printscreen de ludo2604)
Bon alors j'ai testé à chaque fois avec Mozilla firefox 2 et 3 beta 4 ainsi que IE6 et 7 mais aucune différence entre les navigateurs, exepté que sous IE il m'indique une erreur sur la page : Ligne: 22
Car: 2
'tinyMCE' est indéfini
Code: 0
Url : http://n3o.podzone.net/index.php?ecrire=1
J'ai aussi fait des recherches sur google avec le mot clé: 'tinyMCE' est indéfini ou encore tinyMCE+Javascript+indéfini mais rien de probant mise à part certaine personne qui ont eu ce problème avec leur webmail ou avec joomla, mais pas trouvé de solution à mon problème. Je vous post la parcelle de code qui se trouve entre les balise <head> et </head> de mon index.php (la ligne 22 de mon source correspond à la ligne 14 ici) :
Code :
- <script type="text/javascript" src="admin/ecrire/tiny_mce_gzip.js"></script>
- <script type="text/javascript">
- tinyMCE_GZ.init({
- plugins : 'style,layer,table,save,advhr,advimage,advlink,emotions,iespell,insertdatetime,preview,media,'+
- 'searchreplace,print,contextmenu,paste,directionality,fullscreen,noneditable,visualchars,nonbreaking,xhtmlxtras',
- themes : 'simple,advanced',
- languages : 'en',
- disk_cache : true,
- debug : false
- });
- </script>
- <!-- Needs to be seperate script tags! -->
- <script type="text/javascript">
- tinyMCE.init({
- // General options
- mode : "textareas",
- theme : "advanced",
- plugins : "safari,pagebreak,style,layer,table,save,advhr,advimage,advlink,emotions,iespell,insertdatetime,preview,media,searchreplace,print,contextmenu,paste,directionality,fullscreen,noneditable,visualchars,nonbreaking,xhtmlxtras,template,inlinepopups",
- // Theme options
- theme_advanced_buttons1 : "newdocument,preview,code,styleprops,|,bold,italic,underline,justifyleft,justifycenter,justifyright,forecolor,backcolor,formatselect,|,bullist,numlist,|,image,|,link,unlink,anchor",
- theme_advanced_buttons2 : "search,replace,|,cut,copy,paste,|,removeformat|,undo,redo,|,sub,sup,|,charmap,emotions,iespell,media",
- theme_advanced_buttons3 : "fullscreen,print",
- theme_advanced_toolbar_location : "top",
- theme_advanced_toolbar_align : "left",
- theme_advanced_statusbar_location : "bottom",
- theme_advanced_resizing : false,
- // Example word content CSS (should be your site CSS) this one removes paragraph margins
- content_css : "../design.css",
- // Drop lists for link/image/media/template dialogs
- template_external_list_url : "lists/template_list.js",
- external_link_list_url : "lists/link_list.js",
- external_image_list_url : "lists/image_list.js",
- media_external_list_url : "lists/media_list.js",
- // Replace values for the template plugin
- template_replace_values : {
- username : "Some User",
- staffid : "991234"
- }
- });
- </script>
- <!-- /MCE -->
|
Merci d'avance à tout ceux qui m'apporteront de l'aide . Bye Message édité par bartsword le 23-04-2008 à 12:32:32 ---------------