Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  site avec authentification

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

site avec authentification

n°1288800
manson69
Posté le 21-01-2006 à 10:25:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais créé site web. Pour la création des différentes page du site, il n'y a pas de problème je sais le faire.
Sur ce site je voudrais aussi permettre aux utilisateurs de pouvoir s'enregistrer et s'identifier mais je ne sais pas comment faire.
 
Je voudrais savoir si il n'existe pas la base d'un site avec une page pour l'enregistrement et l'identification des utilisateurs dans une base de données ?
 
Ou si vous avez un modèle pour m'aider ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2006 à 10:25:22  profilanswer
 

n°1288808
Dorian BAC​+4
Posté le 21-01-2006 à 11:03:21  profilanswer
 

<?PHP session_start();
 
if ($action == "log" )
{
 $host="sql.free.fr"; //exemple
 $base="webtoulon"; //nom de ta base
 $passe="tonmotdepass";
 @mysql_connect("$host","$base","$passe" );
 $select_base=@mysql_selectdb("$base" );
 $requete1 = "SELECT * FROM people WHERE identifiant LIKE '$identifiant' ";
 $resultat1 = mysql_query($requete1) or die("Erreur SQL !<br>".$requete1."<br>".mysql_error());
 $ligne1 = mysql_fetch_array($resultat1);
 if ($ligne1['pass'] === $pass)
 {
  session_register('login');
  session_name('login'); // j'ai rajouté cette ligne ayant eu des problème avec session_register!
  $visit = $ligne1['visite']+1;
  $idsession = session_id();
  $requete2 = "SELECT * FROM people WHERE session LIKE '$idsession' ";
  $resultat2 = mysql_query($requete2) or die('Erreur SQL !<br>'.$requete2.'<br>'.mysql_error());
  while($ligne2 = @mysql_fetch_array($resultat2))
  {
   $requeteN = "UPDATE people SET session='".rand(0,10000)."' WHERE identifiant LIKE '".$ligne2['identifiant']."'";
   $appliquerN = mysql_query($requeteN) or die('merde !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
  }
  $requete = "SELECT * FROM people WHERE identifiant LIKE '$identifiant'";
  $appliquer = mysql_query($requete) or die('Erreur SQL !<br>'.$requete.'<br>'.mysql_error());
  $requete = "UPDATE people SET session='".$idsession."' WHERE identifiant LIKE '$identifiant'";
  $appliquer = mysql_query($requete) or die('Erreur SQL !<br>'.$requete.'<br>'.mysql_error());
  $requete = "UPDATE people SET visite=".$visit." WHERE identifiant LIKE '$identifiant'";
  $appliquer = mysql_query($requete) or die('Erreur SQL !<br>'.$requete.'<br>'.mysql_error());
  $requete = "UPDATE people SET connexion=now() WHERE identifiant LIKE '$identifiant'";
  $appliquer = mysql_query($requete) or die('Erreur SQL !<br>'.$requete.'<br>'.mysql_error());
 }
}
?>
 
 
 
 
Une fois enregistré il suffit de starter la session : session_start(); à chaque page protégée et de vérifier   if(session_is_registered('login'))
 
 
Remarque, l'inclusion permet dificilement le passage des variables mais dans ton cas ça devrait aller puisque tu utilises diférentes pages.
 
Seconde remarque très importante, la première ligne d'une page est le start de la session!! tjs placer au début du document

n°1288809
Dorian BAC​+4
Posté le 21-01-2006 à 11:04:31  profilanswer
 

Ne pas oublier de créer son dossier "session" à la racine du site ;) essentiel pour l'utilisation de sessions (je c pas si c session ou sessions mais ça tu veras vite :)

n°1288810
Dorian BAC​+4
Posté le 21-01-2006 à 11:05:18  profilanswer
 

Merci d'avances à ceux qui à leur tour pouront m'aider en allant sur le topic "Besoin de conseil sur le CSS "

n°1289223
energiez
Posté le 22-01-2006 à 00:24:05  profilanswer
 

Si ton hebergeurs est free, il faut créer le repertoire "sessions", et non "session" ;)
 
A la racine du ftp bien sur :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  site avec authentification

 

Sujets relatifs
Créer un site E-commerce aux normes w3cMon site ne s'affiche pas chez tout le monde :(
Zone pointant sur lien dans un siteComment voir les fichiers contenu sur un site ?
Qui veut bien m aider à créer mon site commercial?permettre d' uploader des mp3 vers mon site... comment faire?
Intégrer un "chat" à un site (pas de IRC like merchi)protection des acces sur un site web
Combien faire payer la réalisation d'un site ?[PHP] Comment récupérer un source HTML ? (site avec authentification)
Plus de sujets relatifs à : site avec authentification


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR