Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  scrollbarre verticale sur 1 cellule de mon tableau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

scrollbarre verticale sur 1 cellule de mon tableau

n°1719769
Marimar974​90
Posté le 18-04-2008 à 11:30:26  profilanswer
 

Bonjour,
sur ma page web j'ai un tableau qui représente l'architechture de ma page.
J'aimerai mettre une scrollbarre verticale sur 1 cellule de mon tableau (à droite de la cellule) et figer les autres cellules.
Par exemple si j'ai un tableu a 2 lignes et 1 colonne, j'aimerai que la 1 ere ligne(qui fai office de menu) soit figée et que la 2eme ligne contenant du texte puisse etre vue intégralement à l'aide de la scrollBarre
C'est possible?Aidez moi svp Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 11:30:26  profilanswer
 

n°1719980
tpierron
Posté le 18-04-2008 à 16:40:38  profilanswer
 

Mouaif. C'est faisable. Pour l'avoir fait (dans une appli web, pas un site), je trouvais que le résultat frolait un peu trop la bidouille. En gros je voulais que seulement une partie de la page scrolle (en évitant les frames). Le truc classique quoi.
 
Bref, après quelques crises de nerfs à tester sur IE6 :'(, Safari 1  :sweat: et FF, j'ai retenu la solution :

  • Un layout avec <table>
  • La cellule qui devrait contenir la scrollbar avait un div dont la hauteur était fixée via javascript (donc calcul à la volée via onrezise), en fixant bien sûr l'overflow à auto;
  • Plein d'autres bidouilles cross-browser.


J'avais tenté le height: 100% et l'overflow: auto, mais le résultat était plus que merdique sur quasiment tous les navigateurs (sauf Safari 3).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  scrollbarre verticale sur 1 cellule de mon tableau

 

Sujets relatifs
Construction de Tableau avec 3 colonnes apporté d autres feuilles.problème formule excel : valeur d'une cellule précise dans zone nommee
Mise en forme d'un fichier xls compliquée[XML/XSL] - Récupérer une valeur d'un tableau excel
Cellules fusionnées dans un tableau de document Worddéclaration d'un tableau d'objet probléme
Dégradé dans un tableauSelectionner une plage de cellule en fonction d'une autre cellule
retourner un tableau de string!récupérer les donnees d'un fichier ds 1 tableau python
Plus de sujets relatifs à : scrollbarre verticale sur 1 cellule de mon tableau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR