J'essaye d'updater ma base de donnée "à la volée" en utilisant Ajax.Request (fonction de la librairie prototype)
Code :
- function mafonction2(event, info) {
- var url = 'updatenote.php';
- alert(info.id_user);
- alert(info.id_use);
- alert(info.rated);
- var pars = 'rated='+info.rated+'&id_use='+info.id_use+'&id_user='+info.id_user;
- alert(pars);
- var myAjax = new Ajax.Request(
- url,
- {
- method: 'post',
- parameters: pars,
- }
- );
- }
|
et pour info le fichier updatenote.php
Code :
- $host = "***";
- $login = "***";
- $pass = "***";
- $bdd = "***";
- mysql_connect($host,$login,$pass);
- mysql_select_db($bdd);
- mysql_query("UPDATE pl_notes SET note='".$_POST('rated')"' WHERE id_element='".$_POST('id_use')."' AND id_membre='".$_POST('id_user')."'" ) or die(mysql_error());
- mysql_close();
|
J'ai vérifié toutes les variable avec alert et info.id_user, info.id_use, info.rated sont renseigné : pars me donne quelque chose comme ca : rated=5&id_use=2&id_user=1 ce qui me semble correct j'ai essayé tour à tour en get et en post (en modifiant updatenote.php en conséquence) sans plus de succés j'ai tenté de remplacer parameters par postBody sans plus de succés j'ai tenté de faire un Ajax.update au quel cas je recois une erreure dans la div updaté :
Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in /mnt/102/free.fr/d/b/samael.messagerie/liste/updatenote.php on line XX
XX étant la première ligne ou je fait appel a un $_POST('rated') ou $_GET('rated') (id_use ou id_user déclencheant la meme erreur)
J'en déduis que ce sont les paramétres qui ne passe pas mais je n'arrive pas à régler le probleme malgré des tentatives de type :
Code :
- parameters: {rated: info.rated, id_use: info.id_use, id_user: info.id_user}
|
ou
pour info le meme probleme se produit avec la copie conforme de cette fonction pour un fichier addnote.php (avec un INSERT)
mais je n'ai aucun proble a updater ou un inserer un élément dans la base si je me contente de par exemple :
mysql_query("INSERT INTO pl_elements VALUES('', 'CA_MARCHE22')" ) or die(mysql_error());
ca ne bug que si je fais appel à des valleurs supposée transmise par post/get
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Message édité par Xilrian_ le 29-10-2008 à 18:30:29