Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1310 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

2 questions sur frontpage d'un ultra débutant

n°1296861
sil20
Posté le 01-02-2006 à 19:42:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je n'ai pas de frame dans ma page
Le truc c'est qu' à chaque fois que mets un doctype ça me flingue ma mise en page !
C'est quoi encore cette histoire de norme ???? :??:
Comment puis-je définir la norme que j'uitilise (que j'étais même pas au courant d'utiliser)
Chui un peu paumé sur ce coup là :(  

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 19:42:15  profilanswer

n°1296932
omega2
Posté le 01-02-2006 à 20:50:40  profilanswer

Normalement, vu que tu fais pas des sites web depuis longtemps, le code de tes pages doit être plus proche de l'html4 que de l'xhtml.
L'xhtml implique plus de rigueur vu que les balises ne peuvent pas se chevocher (une balise ouverte entre l'ouverture et la fermeture d'une autre doit être fermé avant la fermeture de la balise extérieure) et que toutes les balises doivent être fermé.
L'xhtml est donc plus adapté pour faire du javascript utilisant les fonctions du dom ("data object model", si je ne me trompe) du langage ce qui permet de se déplacer dans la page comme on le ferait dans un arbre. Si tu fais pas de javascript, l'html4 suffira au début.

Si ca te change l'affichage de ton site, alors c'est normal jusqu'a une certain point. Le passage du "le navigateur fait ce qu'il veut" au "le navigateur doit respecter les régles" ne se fait quasiment jamais sans une petite adaptation de l'affichage.

Message édité par omega2 le 01-02-2006 à 20:51:22
n°1298235
sil20
Posté le 03-02-2006 à 01:28:28  profilanswer

Bon, je suis allé sur http://validator.w3.org pour faire une test
J'ai mis dans ma page : <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
Et le résultat : "This page is not Valid HTML 4.01 Transitional!" :(  
avec: "Failed validation, 20 errors" :(  
Je suis une brêle en anglais, mais j'ai comme l'impression que ça sent pas bon ...........
J'ai fais le test sans le doctype et c'est encore pire !!! Alors je l'ai vite remis d'autant plus qu'avec FF c'est un peu plus propre (il ya encore des trucs que je ne pige pas mais bon :pt1cable:  ..... ça viendra)
En fait ça fait pas longtemps que j'essaye de créer, env 4mois, avec les tutos du "Site du Zéro", "Alsacréation", etc
Pour l'instant je n'ai pas de Javascript ni de PHP mais ça viendra sans doute, une fois que j'aurais bien assimilé l'HTML et CSS, et je passerais directement au PHP

n°1298429
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 03-02-2006 à 11:51:44  profilanswer

cherche validrome sur google..pareil mais en français ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
débutant : qu'elle langage choisir pour les scripts[java] debutant besoin d'aide pour interface graph
EBCDIC, ASCII, ASCII Etendu et Unicode -> questionsdebutant sessions
faire un site, mes premiers pas (débutant inside)[CSS] mon nouveau site, pleins de questions a la con
[debutant] - Probleme de saisie avec fgets.[debutant] [swing] bulle d'aide à la eclipse
[Debutant]besoin d'aide pour dessiner dans un JPanelQuestions sur les sockets.
Plus de sujets relatifs à : 2 questions sur frontpage d'un ultra débutant

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR