Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Question d'ergonomie dans un formulaire HTML

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question d'ergonomie dans un formulaire HTML

n°1246604
karinou
Posté le 16-11-2005 à 10:53:59  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis en train de réaliser un formulaire en HMTL ou toutes les infos seront stockées dans une base de données.
L'utilisateur devra saisir des adresses et pour essayer de réduire au minimum les soucis dans les villes, je desire qu'ils choississent leur ville dans une liste déroulante.
 
Plusieurs possibilités :  
- Soit détecté quand l'utilisateur a tapé le code postal ou le département et ensuite afficher dans la liste déroulante les villes correspondantes au code postal ou au departement.
- Soit un bouton permettant de valider le choix de la ville et du département et ensuite afficher.
- Faire le meme principe que sur mappy, laissez rentrer la ville par l'utilisateur et puis afficher un message si la ville n'est pas retrouvée dans la table des villes (Probleme : si l'utilisateur ne rentre pas le code postal ou le departement, il faut chercher dans toute la table des villes qui contient 36 000 enregistrements.
 
Pouvez-vous m'aidez? Avez-vous des suggestions?  
Pour la premiere solution, je ne sais pas comment faire en utilisant du javascript, je ne connais pas tres bien.
 :hello: Help!
 
Merci par avance, Karine

mood
Publicité
Posté le 16-11-2005 à 10:53:59  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Question d'ergonomie dans un formulaire HTML

 

Sujets relatifs
Question Intranet,serveur linuxIntégré video au format wmv dans ma page html
Fonction qui zappe les balises HTMLQuestion tt bete
[HTML] problème lecture accent par google...Demander un nombre de caractere minimum dans un formulaire
petite question : middlewareFormulaire et mail
Formulaire d'inscription qui envoi tout par mail?problème d'affectation de style dans mes formulaire
Plus de sujets relatifs à : Question d'ergonomie dans un formulaire HTML


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR