Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  taille de la fonte principale [RESOLU] [gm_superstar: tu comprends ?]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

taille de la fonte principale [RESOLU] [gm_superstar: tu comprends ?]

n°292117
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 22-01-2003 à 19:13:23  profilanswer
 

Il m'arrive un truc que je trouve bizarre avec CSS alors je vous le soumets...
 
La page http://perso.wanadoo.fr/mallouck/cvus.htm utilise une feuille de style ou il y a notement

Code :
  1. BODY {color:black; background-color:#F9FDFF; font-family:verdana,helvetica,arial; font-size:10pt;}


 
le truc louche c'est que le font-family marche bien mais le font-size ne fait rien du tout... J'ai beau le changer ca reste a la meme taille (trop gros en plus...  :( )
 
J'utilise IE5...
 
Comment on fait pour changer la taille de la fonte globale ???  :??:


Message édité par Mallouck le 23-01-2003 à 11:25:15

---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 19:13:23  profilanswer
 

n°292141
panchopa
le lama de Lima
Posté le 22-01-2003 à 20:13:33  profilanswer
 

bizarre, bon bah fait donc font-size:10px;

n°292361
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 23-01-2003 à 09:44:41  profilanswer
 

personne n'a jamais eu un comportement identique ?
pourtant ma page n'a rien de tres complique...  :(


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°292443
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 23-01-2003 à 11:27:42  profilanswer
 

apparement TABLE n'herite pas de BODY dans CSS.
comme dans mon HTML tout est dans des tables, le font-size sur BODY n'avait aucun effet. J'ai du rajouter le meme font-size sur TABLE...
 
j'ai essaye

Code :
  1. TABLE {font-size:inherited}


et ca ne prenait effectivement pas le font-size du BODY alors que ma table est directement un tag fils de mon tag BODY...  :??:


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°292445
Mallouck
Carpe Diem
Posté le 23-01-2003 à 11:28:49  profilanswer
 

Bref la solution est:

Code :
  1. BODY{font-size:10pt}
  2. TABLE{font-size:10pt}


ca donne l'impression de se repeter mais bon, ... ca marche !


---------------
" When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea. "
n°294285
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 26-01-2003 à 14:40:43  profilanswer
 

Il faut éviter les points (pt) comme taille de police pour un affichage sur l'écran. Les points, c'est une unité faite pour l'impression.
 
Pour l'écran il faut utiliser les pixels (px), ou mieux les tailles absolues prédéfinies par le navigateur (xx-small, x-small, small, medium, large, x-large, xx-large)


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  taille de la fonte principale [RESOLU] [gm_superstar: tu comprends ?]

 

Sujets relatifs
[JAVA] Je veux lire une animation (gif animé, flash ....) [résolu][JS] dom ? Xpath ? infos !![résolu!!!] merci mozilla :)
[PHP] savoir si ys des reponse à 1 SQL [resolu]ftp - Avoir l'ip d'un Host - Pb résolu
[PHP] generer des variables [resolu][a href & onClick] comment faire cohabiter ces deux commandes ? RESOLU
Besoin d'aide, une image n'apparait pas... RESOLU[PHP] Erreur dans MyNews v1.2 ! [Résolu]
[Java] Génération d'un document XSL en Java RESOLU[résolu] popup ou bulle d'info intégré au code de la page html
Plus de sujets relatifs à : taille de la fonte principale [RESOLU] [gm_superstar: tu comprends ?]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR