Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Pour les pro des CSS !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pour les pro des CSS !

n°125029
the_white_​rabbit
Follow the white rabbit !
Posté le 12-04-2002 à 09:31:25  profilanswer
 

Salut les gens,  
 
  J'ai développé un petit site en utilisant des CSS, mais le problème c'est que sou IE, ça marche bien et sous Netscape, la moitié de ma mise en page a disparue... Que puis-je faire pour remédier à tout ça... Y'a-t-il des balise CSS non compatibles avec Netscape ?
 
  Merci d'avance ! ! !

mood
Publicité
Posté le 12-04-2002 à 09:31:25  profilanswer
 

n°125034
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2002 à 09:40:03  answer
 

Disons que Netscape ne reconnait pas forcément tous les attributs CSS (bordures, par exemple), ou en interprète mal certains... il y a diverses astuces pour y remédier, mais bon c du bidouillage quoi.
 
T'as une adresse qu'on voie ce qui foire ?

n°125053
daique
Posté le 12-04-2002 à 10:13:43  profilanswer
 

C'est plutot que netscape ne corrige pas les erreurs que tu as faite. passe le déja au validateur.


---------------
15:15 j'ai la chaine de char "./foo" c quoi en C le plus simple pour juste avoir "foo" ?
n°125827
the_white_​rabbit
Follow the white rabbit !
Posté le 15-04-2002 à 09:25:28  profilanswer
 

C'est quoi ce validateur ?  
 
 

daique a écrit a écrit :

C'est plutot que netscape ne corrige pas les erreurs que tu as faite. passe le déja au validateur.  



n°125952
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-04-2002 à 12:19:44  profilanswer
 

The_White_Rabbit a écrit a écrit :

C'est quoi ce validateur ?  




 
http://jigsaw.w3.org/css-validator/
 
Effectivement, les symptomes que tu sites ressemblent à une faute de déclaration de style. Pas de ";" entre deux attributs par exemple.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°125991
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 15-04-2002 à 14:01:02  profilanswer
 

la solution sinon, c de faire un .css pour IE et un autre pour Netscape s'il reste des pb...
c d'ailleurs ce que j'utilise, car tu ne peux pas conditionner le browser à l'intérieur du css directement.
Ou bien sinon, il faut que tu crées ton .css dynamiquement, mais c pas forcément le plus simple à mettre en oeuvre.
 
Poste le texte du CSS ici, on va essayer de voir ce qu'on peut faire... voir s'il y a vraiment des incompatibilités, ou si c juste une petite faute qui ne serait pas "corrigée" par Netscape.


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°125995
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-04-2002 à 14:03:37  profilanswer
 

BeTtASpLeNdEnS a écrit a écrit :

la solution sinon, c de faire un .css pour IE et un autre pour Netscape s'il reste des pb...




 
Comment on fait ça ? J'ai fait un css pour mon site ce weekend, et il y a un bug dans IE qui pose problème.


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°126005
goueg
De passage
Posté le 15-04-2002 à 14:15:06  profilanswer
 

un javascript qui verifie le navigateur et relie le html au css approprié je pense...

n°126118
the_white_​rabbit
Follow the white rabbit !
Posté le 15-04-2002 à 16:06:04  profilanswer
 

Voici une de mes balise CSS :  
 
.Rouge { float: none; position: relative; left: 0% ; right 34% ; font-family : ARIAL BLACK; color : white ; font-size : 17px ; font-weight : bold ; ; background-color: #FF0000; clip: rect( ) ; margin-bottom: 0% ; text-align: right }
 
- Sous IE : affiche une barre rouge.
- Sous Netscape : affiche juste le texte en blan !

n°126133
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 15-04-2002 à 16:14:43  profilanswer
 

.Rouge { float: none; position: relative; left: 0% ; right : qui manque34% ; font-family : ARIAL BLACK; color : white ; font-size : 17px ; font-weight : bold ; ; il est pas en trop lui background-color: #FF0000; clip: rect(pourquoi c'est vide ici ) ; margin-bottom: 0% ; text-align: right }
 
http://jigsaw.w3.org/css-validator/validator-text.html

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kadreg--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 15-04-2002 à 16:14:43  profilanswer
 

n°126305
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2002 à 20:31:50  answer
 

C'était vachement difficile !  [:veryfree]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Pour les pro des CSS !

 

Sujets relatifs
En tete et pied de page à modifier en CSS (ou autre)[CSS] vous connaissez text-shadow ?
[XHTML & CSS] Problème avec des tableaux dans Mozilla [résolu][CSS] question bateau
[HTML / CSS] Textarea : comment avoir une scrollbar horizontale ?[HTML/CSS] Précisez la couleur de bordure d'une image servant de lien?
[CSS] résultat différents entre cellpadding et padding en CSS...CSS
[ HTML / Javascript / CSS ] Enlever scrolling horizontal ?CSS
Plus de sujets relatifs à : Pour les pro des CSS !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR