Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1368 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Post d'une variable ne provenant pas d'un formulaire

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1347476
Dorian BAC​+4
Posté le 15-04-2006 à 16:11:41  profilanswer

Bonjour,

Suite à l'enregsitrement de données dans une variable je souhaiterais pouvoir l'envoyer à un traitement sur une page en php.

Tout d'abord je souhaiterais savoir s'il est possible d'envoyer n'importe quel type de variable avec un style post, de la taille que l'on désire.

Ensuite je souhaiterais savoir comment est récupérée cette variable .... JS -> PHP ?

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-04-2006 à 16:11:41  profilanswer

n°1347514
olivthill
Posté le 15-04-2006 à 19:09:39  profilanswer

:hello:  
Les envois de données vers le serveur se font par des submits de formulaires. Pour envoyer une donnée qui ne se trouve pas dans un formulaire (par exemple l'heure locale que l'on peut récupérer par du Javascript), l'astuce habituelle consiste à mettre cette donnée dans un champ de type "hidden" du formulaire. La récupération se fait comme pour un champ de type "input", par $toto=$_POST['toto'];

n°1347519
Dorian BAC​+4
Posté le 15-04-2006 à 19:17:41  profilanswer

et dans le cas ou toto est un tableau ou une structure complexe...

n°1347522
olivthill
Posté le 15-04-2006 à 19:25:04  profilanswer

J'oubliais, qu'il est aussi possible d'uploader un fichier.

Par ailleurs, je dois manquer d'imagination parce que je ne vois pas dans quels cas le poste client aurait besoin d'envoyer des données complexes et des structures qui ne feraient pas parti des champs d'un formulaire ou d'un fichier d'upload.

n°1347527
Dorian BAC​+4
Posté le 15-04-2006 à 19:40:41  profilanswer

manipulations coté client qui sont gardée en mémoire dans un historique et qui sont postées vers un traitement en .php pour la mise en mémoire dans une base de données

n°1347599
nargy
Posté le 16-04-2006 à 00:33:57  profilanswer

tu peut ajouter plusieurs champs hidden, à l'aide de createElement() en javascript.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Sujets relatifs
ouvrir le formulaire d'un doc Excel sous VFP[JavaScript/XML] Parser un fichier XML en variable arbre
Requete ou variable ???Formulaire HTML vers PHP
[php]recuperer le nom d'une variableteste sur une zone de texte de mon formulaire
Concaténer dans une variable[Résolu] Pb pour accéder à un formulaire par le code
GetParameter: récupérer plusieurs valeurs venant de la meme variablesélectionner un répertoire via un formulaire
Plus de sujets relatifs à : Post d'une variable ne provenant pas d'un formulaire

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR