Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

La police est sur les lieux...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1025599
Iamagenius
Posté le 26-03-2005 à 03:27:12  profilanswer

Ave !

Je souhaiterais que mon site apparaisse dans une certaine police. Postulant que le visiteur n'a peut-etre pas la police en question sur sa machine, comment faire ?

Merci de votre aide !  

mood
Publicité
Posté le 26-03-2005 à 03:27:12  profilanswer

n°1025600
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 26-03-2005 à 03:31:58  profilanswer

On n'a que peu de contrôle sur l'aspect que son site aura chez l'utilisateur final, notamment en ce qui concerne les typos. On spécifie dans sa page HTML (ou préférablement dans sa CSS) la typo que l'on privilégie pour l'affichage et ensuite... ben si l'utilisateur ne l'a pas, ben on se rabat sur les typos "par défaut".

Une solution (à utiliser à petite échelle, juste pour les titres par exemple) est sIFR, plus d'infos ici :
http://www.mikeindustries.com/blog [...] andidate-4

Le processus en gros c'est si l'utilisateur a javascript et flash d'installé, sIFR se charge de remplacer les titres en HTML par un petit fichier Flash reprenant le contenu du titre. Ainsi, tu auras un beau titre bien lissé avec la typo que tu as choisi !

:)

n°1025601
Iamagenius
Posté le 26-03-2005 à 04:26:20  profilanswer

Merci, fastclemmy, de ta reponse !

n°1025845
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 26-03-2005 à 11:25:02  profilanswer

Les CSS permettent toutefois de spécifier un fichier de police qui sera télécharger. Mais c'est le bordel entre IE, Netscape et le reste :/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Sujets relatifs
Intégrer une police dynamique[PHP] Créer des fichier de police pour PHP
changer la couleur et la police svpForcer une police sur mon site ??
Police par défaut dans VBAVariation de taille de police.
problème de police ...[Win 32]trouver le nom d'une police
police true typepolice universelle
Plus de sujets relatifs à : La police est sur les lieux...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR