Salut,
pour faire du loadbalancing entre plusieurs instances d'une application dans un javascript, je cherche une méthode pour répartir les usagers de manière déterministe.
Actuellement la répartition se fait par exemple comme ça :
Code :
- case (le type de la requete):
- type1: serveur1
- ...
- typeN: serveurN
|
Avantage: il est facile de suivre et d'analyser toutes les requêtes d'un même type pour un utilisateur donnée puisqu'elles sont toutes résolues par le même serveur/
Inconvénient: ça répartit un peu la charge, mais pas équitablement, certains types de requêtes étant plus fréquents que d'autres.
Pour une meilleure répartition, j'ai essayé de faire quelque chose avec du Math.random pour chaque requête. Ca améliore la distribution, mais il devient quasi impossible de suivre les connexions d'un usagers parce qu'elles sont justement réparties ça et là.
Donc en gros, je cherches une méthode pour obtenir un identifiant propre au poste/utilisateur/client que je pourrais utiliser pour répartir les connexions. Genre obtnir un nom de machine, une IP locale, etc. Il faut que ça soit compatible tout navigateur, et que cet identifiant soit unique au moins le temps de la session de l'utilisateur. Des idées ?
Merci.